in

Une start-up crée une bague pour permettre aux joggeurs d’avertir les passants

Crédits : Runbell

Tous les coureurs vous le diront : il est parfois difficile de se frayer un chemin sur le trottoir lorsqu’il y a des passants, tout en restant courtois. Une start-up japonaise a créé une bague permettant aux joggeurs de prévenir de leur arrivée.

La startup Runbell a fabriqué ce matériel original. Runbell est la contraction des mots anglais « run » (courir) et « bell » (cloche). Cette « cloche de course », ou plutôt cette sonnette, ressemblant à celle d’une bicyclette, fonctionne de la même façon en exerçant une tension dessus, puis en relâchant.

How-to-Strike-Runbell-2_large
Crédits : Runbell

Cet outil étudié pour les runners urbains se porte comme une bague, ce qui n’entrave en rien leurs mouvements. En réalité il s’agit simplement d’une bague deux-doigts sur laquelle est montée une mini-sonnette de vélo. Ainsi, il est possible pour les joggeurs de prévenir de leur passage, évitant les incidents de télescopage, et tout simplement pour être plus courtois.

runbell_gif01_grande
Crédits : Runbell

L’an dernier, cette innovation avait fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Kickstarter, qui s’était terminée avec succès. Désormais, il ne reste qu’à imaginer les klaxons pour runners afin d’avertir les voitures de leur passage !

Voici une vidéo de présentation (en anglais) de la bague Runbell :

Sources : Creapills – The Guardian