in

Ce robot de surveillance sphérique est capable d’occuper vos animaux de compagnie

Voici le LG Rolling Bot, un robot de surveillance de forme sphérique capable d’effectuer quelques tâches à la maison, notamment celle d’occuper les animaux de compagnie durant leurs moments de solitude. 

C’est au cours du MWC 2016 (Mobile World Congress) qui se déroule à Barcelone, en Espagne, le constructeur coréen LG a dévoilé son smartphone G5, mais également une panoplie de petits appareils. Parmi eux, le LG Rolling Bot, un robot de forme sphérique qui roule comme un ballon dans la maison.

Piloté via une application smartphone, le robot dont la taille est d’environ la moitié celle d’une boule de bowling est doté d’une caméra 8 mégapixels pour qu’il filme tout ce qui se déroule à la maison, que vous y soyez ou pas. Il peut également faire « office de télécommande pour les autres appareils de votre foyer » comme la télévision.

Selon LG, le Rolling Bot est avant tout un petit robot de compagnie pour votre enfant ou « votre animal domestique« . Ainsi, il est équipé d’un pointeur laser, dont les chats sont si friands, contrôlable à distance, et le robot embarque également un microphone avec un haut-parleur afin de discuter avec le chien ou les personnes restées à la maison. Lorsque sa batterie est proche d’être déchargée, le Rolling Bot est suffisamment intelligent pour retourner seul sur sa station de recharge. Pour le moment, la date de sortie et le tarif du Rolling Bot n’ont pas été dévoilés par le constructeur coréen.

Source : techcrunch