Un pédiatre a trouvé une méthode surprenante pour calmer un nourrisson !

Capture vidéo

Un pédiatre américain a inventé une méthode simple et sans danger pour réconforter avec succès un bébé qui pleure. La vidéo tournée pour l’occasion est stupéfiante et fait le buzz sur la toile.

Cette méthode a été élaborée par un pédiatre de la ville de Santa Monica, près de Los Angeles, l’extrémité ouest de la célèbre Route 66. La méthode a été pensée dans le cas où tout a déjà été essayé pour arrêter de faire pleurer l’enfant, et lorsque bien sûr il ne manque de rien au niveau de l’hygiène, de l’alimentation, ou encore du sommeil. Évidemment, en cas de maladie, la méthode ne se montrera pas efficace.

La méthode du pédiatre américain consiste en plusieurs gestes. Tout d’abord, il faut prendre le nourrisson, la main sur sa poitrine en lui croisant les bras, et l’autre main sur son postérieur. Ensuite, il faut le balancer de haut en bas, puis de gauche à droite, avec douceur, et également balloter légèrement son postérieur.

Le pédiatre indique que cette méthode marche même juste après que le bébé ait reçu une piqure. En tout cas, de nombreux parents y trouveront là une belle façon de calmer leur progéniture, sous réserve d’avoir veillé à ce qu’elle ne manque de rien, ou qu’elle ne soit pas atteinte de maladies.

Voici la démonstration du pédiatre (en anglais sous-titré) :

Sources : PositivRRadio Scoop