in

Testez l’Hyperloop en réalité virtuelle !

L’Hyperloop a dernièrement retrouvé un élan dans les médias avec un nouveau projet de ligne entre l’Espagne et le Maroc. Une nouvelle vidéo montrant en réalité virtuelle à quoi ressemblera un voyage par ce moyen de transport révolutionnaire a aussi été diffusée sur Internet.

Le projet Hyperloop prend de plus en plus forme. Il était question l’an dernier d’un projet de liaison en Europe de l’Est entre les villes de Prague, Brno et Bratislatava et d’une ligne Dubaï — Abu Dhabi. Cependant, un autre projet pourrait être concrétisé bien avant ces derniers : celui d’une liaison entre Madrid (Espagne) et Tanger (Maroc).

Le but d’une telle liaison est de rapprocher un peu plus l’Afrique de l’Europe et d’optimiser le commerce entre ces deux continents. Nous n’avons néanmoins aucun détail sur les capacités de transport de marchandises de l’Hyperloop. En effet, le projet a plutôt été présenté comme un nouveau moyen de transport de passagers, mais sait-on jamais.

Rappelons que le projet Hyperloop lancé en 2013 par Elon Musk est toujours en phase de test et de perfectionnement. Ce train hypersonique prévu pour se déplacer sur des rails par conduction magnétique devrait atteindre une vitesse maximale comprise entre 1000 et 1200 km/h suivant les sources.

(Crédit photo : Hyperloop One)

La vidéo de l’Hyperloop mis en ligne par Space X (en fin d’article) peut être vue avec n’importe quel casque de réalité virtuelle. Réalisée en 360° à partir d’un prototype de capsule qui provient de propositions émanant d’un concours lancé par Hyperloop auprès de plusieurs universités afin d’optimiser les capsules de transport.

Dans cette vidéo d’environ 1 minute et 30 secondes, la première du genre concernant l’Hyperloop, on nous montre le lancement de la capsule à une vitesse assez peu élevée et les parois qui défilent avant que l’engin stoppe sa course.

Sources : Réalité-VirtuellePresse Citron