in

En direct : Suivez la trajectoire du cargo Progress en perdition

Crédits : Capture image / n2yo.com

Le cargo spatial russe Progress est toujours en perdition au-dessus de notre planète, menaçant de s’y écraser entre le 7 et le 11 mai. Vous pouvez suivre sa trajectoire en direct.

Progress M-27M est en chute libre et totalement hors de contrôle des opérateurs de vol russes depuis la semaine dernière. Un responsable du cargo spatial a déclaré que Progress présentait des « réactions totalement incontrôlables ». Impossible de savoir où il se posera, même s’il est plus probable qu’il retombe dans l’eau, puisque les océans représentent environ 70 % de la surface de la Terre.

Le cargo parcourt environ 25 000 km par heure. Il devait atteindre la Station Spatiale Internationale le mardi 28 avril dernier mais est devenu incontrôlable pour ses ingénieurs russes, entamant une retombée vers la Terre. Mercredi dernier, il survolait la côte est des États-Unis, l’Atlantique puis l’Europe. Vers 16 h 30, il passait au-dessus du nord de la France en moins d’une minute. Un peu plus tard, il se trouvait au-dessus des Pyrénées-Atlantiques à moins de 200 km d’altitude.

Vous pouvez suivre en direct la trajectoire du cargo Progress M-27M, sur le site N2yo, qui survole notre planète à une vitesse folle. En moins d’une heure, il est passé au-dessus de l’Asie, de l’Australie et de l’Amérique du Sud. Pour plus d’informations sur le cargo spatial, rendez-vous sur le précédent article.

Pour suivre le cargo en direct, cliquez sur l’image ci-dessous.

Capture d’écran 2015-05-04 à 14.25.12
Crédits : Capture image / n2yo.com

Source : AFP