Sony a créé une boutique sous-marine pour prouver l’étanchéité de la gamme Xperia

Crédits : Capture vidéo

La vente indirecte et par correspondance augmentant ces dernières années pour certains types de produits, on a vu se multiplier les concepts de boutiques éphémères. C’était le cas en ce mois de décembre pour la marque Sony, qui pour prouver l’étanchéité sans failles de sa gamme de smartphones Xperia, a ouvert une boutique éphémère sous-marine.

Une campagne de communication très originale, c’est ce qu’a proposé la marque japonaise Sony, en ouvrant pour quelques jours au mois de décembre, une boutique éphémère dont le concept à lui seul est parvenu à assurer une communication de masse. En effet, c’est à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis que le géant de la technologie a « ouvert » le 3 décembre dernier le Xperia Aquatech Store, la toute (prétendue) première boutique sous-marine au monde.

C’est donc pour prouver l’extrême étanchéité de sa gamme de smartphones Xperia que quelques journalistes privilégiés ont eu droit d’entrer pendant trois jours dans cette drôle de bulle située à environ quatre mètres de profondeur. Une sorte de méduse géante, seulement accessible avec un équipement complet de plongée, et une fois à l’intérieur, plus besoin de bouteilles d’oxygène puisque la « tête de méduse » laissait un espace pour pouvoir respirer sans aide.

Une connexion WiFi était bien entendu installée à l’intérieur de la boutique, afin que les journalistes puissent tester l’étanchéité des smartphones tout en partageant, en direct, l’expérience. S’il restait des sceptiques quant à la réelle étanchéité de ces smartphones, il semble que cette opération ait fini de convaincre sur ce point.

Sources : creapills, fubiz