in

Sexe ou smartphone ? Voici les inquiétants résultats d’un sondage

Crédits : sasint / Pixabay

Une société américaine est à l’origine d’un sondage stipulant que 29% des Américains préféreraient être privés de sexe plutôt que de leur smartphone. Incroyable non ?

Ce n’est pas une nouveauté : nous sommes véritablement accros à notre smartphone, pour la plupart d’entre nous du moins. Le niveau d’addiction diffère naturellement selon les individus, mais pour une partie des addicts, il y a clairement des raisons de s’inquiéter. En effet, certains n’hésitent pas à soutenir leur préférence pour une abstinence au niveau de la pratique du sexe plutôt que de l’utilisation de leur smartphone.

Un sondage mis sur pied par l’entreprise Delvv livre sa conclusion : 29% des Américains disent préférer un sevrage de sexe sur une durée de trois mois, plutôt que d’abandonner leur smartphone pendant une petite semaine, selon le site Digital Trends. Cette incroyable nouvelle est tout de même à relativiser puisque le sondage a seulement été réalisé sur un groupe de 355 personnes de plus de 18 ans.

Selon Felice Gabriel, le fondateur de Delvv, une entreprise qui dit vouloir réinventer les pratiques liées au smartphone, une telle situation a été causée par les jeunes adultes, la fameuse génération Y. Leurs pratiques incluent les deux causes principales de cette dépendance au smartphone : la peur de s’ennuyer et la peur de louper des informations.

Il ne s’agit pas d’un phénomène touchant seulement les États-Unis. En effet, le Royaume-Uni serait également impacté par le fait que la technologie modifie les comportements face au sexe.

“Les gens font de moins en moins l’amour. Des couples sexuellement actifs de 16 à 64 ans ont été interrogés et la valeur médiane (du nombre de relations sexuelle, ndlr) était 5 fois plus élevée le dernier mois de 1990, puis 4 fois plus élevée en 2000 et trois fois plus élevée en 2010” expliquait le statisticien anglais David Spiegelhalter dans le Telegraph du 5 juin 2016.

Sources : The TelegraphPresse CitronFredZone