in

Russie : Une tempête de grêle s’abat sur des baigneurs

Crédits : lumpi / Pixabay

Si la France a été durement touchée par les orages de grêle durant les dernières semaines, la Russie n’est pas en reste. Le 12 juillet dernier, alors que les températures fleuretaient avec les 37°c, la ville de Novossibirsk (Sibérie) a eu droit à un déluge de grêle qui a pris de court les nombreux vacanciers qui profitaient du beau temps. Aucune alerte aux orages n’avait été émise.

Alors que le temps semblait encore clément et que les vacanciers se prélassaient dans les eaux du fleuve Ob, le vent s’est subitement levé sur une petite plage près de la ville de Novossibirsk. Très peu de temps après, c’est une impressionnante pluie de grêlons qui s’est abattue sur les baigneurs, qui pris de court, ont tenté de se protéger sous les rares abris sur place. «Si nous mourons, Je t’aime”, a même déclaré l’un d’entre eux comme s’il craignait là un déluge de fin du monde.

Les plus gros grêlons tombés sur la zone auraient la taille d’oeufs de poule. Inévitablement, de nombreux nageurs touchés par les grêlons se sont retrouvés avec des ecchymoses partout. Voyez le phénomène filmé par une caméra amateur :

Source : Siberian Times