Prêts à « bondir » sur la Lune en réalité virtuelle ?

Lune réalité virtuelle
Crédits : capture Youtube / UploadVR

L’agence spatiale américaine s’est associée à Samsung dans le cadre de la mise au point d’une application de réalité virtuelle, dont le but est de faire marcher les utilisateurs sur la Lune. Cette application est couplée avec la combinaison ARGOS de la NASA afin de simuler la gravité lunaire, ce qui confère à l’expérience un réel intérêt.

Dans un an, cela fera un demi-siècle que l’Homme a posé le pied sur la Lune en la personne de l’américain Neil Armstrong lors de la mission Apollo 11, le 20 juillet 1969. Cet anniversaire est célébré un peu en avance par la NASA et Samsung, qui ont ensemble collaboré à l’élaboration de l’application A Moon For All Mankind, (en français « Une Lune pour toute l’humanité »).

Cette collaboration est incarnée par l’association du casque Gear VR de Samsung et de la combinaison Active Response Gravity Offload System (ARGOS) de la NASA. Plus précisément, le dispositif prend la forme d’un harnais couplé à la combinaison de vol pour simuler avec précision le niveau de gravité de la Lune.

Selon la NASA et Samsung, il s’agit à l’heure actuelle de l’expérience de réalité virtuelle qui se rapproche le plus d’une véritable expérience. Côté scénario, l’utilisateur sera chargé d’effectuer une mission sur la Lune, à la manière d’un véritable astronaute.

En revanche, n’espérez pas pouvoir bénéficier de cette installation à domicile ! En effet, le dispositif est installé au Meatpacking District de New York (États-Unis), et l’on ignore pour le moment si les créateurs proposeront le concept ailleurs dans le monde. En tout cas, dans le cas où vous passez prochainement par la « grosse pomme », il s’agit vraisemblablement d’une expérience à ne pas louper !

Voici le trailer de l’expérience A Moon For All Mankind publié par Upload VR :

Source

Articles liés :

On peut désormais s’offrir une réplique de la Lune en réalité virtuelle !

Réalité virtuelle : bientôt un nouvel entraînement pour les astronautes ?

Voici le premier smartphone capable de produire de la réalité virtuelle !