in

Des pêcheurs croisent le chemin d’un sanglier en pleine mer

Capture vidéo

Un groupe d’amis, parti pêcher à 6 kilomètres au large des côtes italiennes, a filmé cette séquence pour le moins étonnante : la rencontre avec un sanglier sorti de nulle part qui s’est mis à nager autour de leur embarcation.

Voilà une rencontre qui tient de l’improbable ! Alors qu’ils étaient partis pêcher au large des côtes de Taranto, dans le sud de l’Italie, un groupe d’amis a eu l’incroyable surprise de voir apparaître en plein milieu de la mer un sanglier. Extrêmement dérouté de voir un tel animal à plus de 6 kilomètres de la terre ferme, l’un des membres de l’équipage ne put s’empêcher d’immortaliser cette entrevue pour le moins insolite (voir vidéo ci-dessous).

Une fois l’étonnement passé et réalisant que le sanglier était en réelle difficulté, les pêcheurs entreprirent de le hisser à bord de leur bateau pour le ramener sur la berge. Pour autant, même une fois cette laborieuse tâche effectuée, rien n’était gagné pour l’animal puisque ce dernier, manifestement épuisé et apeuré, s’est alors mis à attaquer violemment l’embarcation. Mais, à force de patience et de persévérance, les hommes sont finalement arrivés jusqu’à la côte et le sanglier a pu regagner sa liberté dans une forêt de pins située non loin de la berge.

Face à cette étonnante histoire, une question reste en suspens : comment cet animal a-t-il bien pu se retrouver aussi loin de la côte dans une zone où la profondeur peut atteindre les 250 mètres..?

Sources: ThelocalS&A