« Non, ne tirez pas sur l’ouragan Irma ! », le curieux appel de la police d’un comté de Floride à la population

Image principale du groupe "Tirez sur l'ouragan Irma" Crédits : Facebook

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la police d’un comté de l’état de Floride a demandé ce dimanche à la population de ne pas tirer à l’arme à feu en direction de l’ouragan Irma. Les réseaux sociaux ont été à l’origine d’étranges « initiatives » ayant suscité l’intérêt de dizaines de milliers de personnes.

Alors que l’ouragan Irma a traversé la Floride ce dimanche 10 septembre 2017 et se trouve actuellement au nord de l’état, le bilan provisoire fait état de cinq personnes décédées pour un total de trente à son actif depuis l’arrivée du monstre dans les Antilles. Alors qu’Irma, tout juste rétrogradé au niveau de tempête tropicale, devrait finir sa course dans quelques heures dans l’état de Géorgie, il s’agit d’une occasion d’évoquer les quelques incroyables initiatives qui ont émergé en Floride avant son arrivée.

La police du comté de Pasco, près de Tampa Bay (Floride), a publié un incroyable tweet incluant un conseil urgent et un schéma stupéfiant. En effet, les forces de l’ordre ont averti la population que tirer sur l’ouragan ne lui fera « pas faire marche arrière » et que « les balles reviennent ». Il s’avère que ce tweet est une réaction à une blague faite par Ryon Edwards et de Zeke Murphy, deux habitants du comté ayant créé un groupe Facebook baptisé « Tirez sur l’ouragan Irma ».

Crédits : Twitter

Dimanche matin, alors que l’ouragan s’appétait à toucher la Floride, environ 54 000 personnes étaient intéressées par l’événement et 27 000 autres comptaient vraiment passer à l’acte. Lorsque l’heure de l’événement eu presque été atteinte, l’un des deux blagueurs, Ryon Edwards, a réagi sur la page en déclarant avoir « appris qu’environ cinquante pour cent des gens étaient incapables de comprendre le sarcasme pour sauver leurs vies » et en félicitant ironiquement les participants. Heureusement, la police du comté n’a déclaré aucun incident.

D’autres blagues ont eu lieu sur Facebook, mais cette fois aucun risque potentiel n’était craint. Citons par exemple le groupe « chanter All Star de Smash Mouth tellement fort que le son fera faire demi-tour à Irma » ayant rassemblé 27 000 participants ou encore « Tout le monde pointe son ventilateur vers l’ouragan pour le chasser » que 107 000 personnes ont suivi.

Image principale du groupe « Tout le monde pointe son ventilateur vers l’ouragan pour le chasser »
Crédits : Facebook

Sources : Vice News – 20 Minutes