in

Mana, la nouvelle poudre qui prendra la place de vos repas !

Crédits : Mana

Après Soylent, une autre poudre alimentaire prétend couvrir l’intégralité des besoins humains au quotidien. Venant de République Tchèque, ce « repas » ne coûtera pas plus que trois euros.

CitizenPost titrait le 7 mai 2014 à propos de Soylent, une substance alimentaire alternative développée par l’ingénieur en informatique américain Rob Rhinehart. Ce dernier expliquait alors sur son blog comment il s’est passé de nourriture pendant un mois entier, consommant seulement le Soylent. Selon lui, cette poudre à diluer dans l’eau contiendrait tout ce dont nous avons besoin : carbohydrates, protéines, matières grasses, fibres, vitamines et minéraux. Soylent est maintenant un succès : en plus d’un an, environ 3 millions de repas ont été vendus.

Rob Rhinehart n’a déposé aucun brevet. Au contraire, il a placé la recette de sa poudre en open source. Il suffisait donc d’attendre d’où allait provenir le premier petit frère du désormais célèbre Soylent. Ce dernier est effectivement apparu, et nous vient de République Tchèque : le Mana.

Mana, malgré son premier sens plutôt spirituel, est désormais le nom d’une start-up et de son produit phare, similaire au Soylent. D’ailleurs, Mana se distingue par une dosette d’huile à mélanger, alors que l’emballage est quasiment similaire au Soylent. La boisson Mana est présentée sans OGM et sans ingrédients d’origine animale, et ce pour un prix de 3 euros, avec les apports nutritifs certes, mais sans la convivialité. Quatre cuillerées de poudre dans moins d’un litre d’eau, et le tour est joué, reste à savoir si vous voulez y incorporer les 20 ml d’huile proposés avec.

« Avant je sautais des repas ou je mangeais des pizzas. Désormais je prends du Mana le midi. Ça me permet de manger équilibré sans perdre de temps » explique Dario pour l’article de We Demain du 21 septembre 2015. Dario est un développeur web étant aujourd’hui consommateur régulier de Mana.

L’intéressé préfère le boire nature alors que d’autres y ajoutent du chocolat ou de la cannelle, et le compare au gruau, un mélange de farine et d’eau. Bon appétit !

Sources : We DemainPowdered Foods

Crédit photo : My Mana