in

Une immense fissure déchire les montagnes du Wyoming

Capture vidéo

Un « mini Grand Canyon » est apparu sur une chaîne de montagnes du Wyoming aux États-Unis. La fissure de 30 mètres de profondeur n’était qu’une simple entaille lorsqu’elle a été découverte en septembre dernier, aujourd’hui, c’est un véritable gouffre.

Le week-end dernier, des chasseurs ont repéré une immense faille dans le Wyoming (ouest des États-Unis). « The Crack », la « fissure », comme elle a été surnommée par les habitants de la région. Découverte pour la première fois début septembre, la formation géologique qui n’était qu’une simple fissure s’est aujourd’hui transformée en une immense crevasse mesurant plus de 685 mètres de long pour 46 mètres de large. Heureusement, la brèche s’est ouverte dans une zone inhabitée.

Dépêché sur place, un ingénieur de Riverton, une ville située près de la zone, explique cette formation par le printemps pluvieux qui a sévi dans la région et l’effet de la gravité. Selon lui, les roches beaucoup trop humides seraient à l’origine de l’affaiblissement et de l’affaissement du sol. Selon le Wyoming State Geological Survey, il s’agirait plutôt d’un glissement de terrain, mais les différents experts s’accordent à dire qu’il ne s’agit pas d’un phénomène rare.

Capture d’écran 2015-11-05 à 17.21.59

« Cela montre certainement la puissance de la Terre. Le Wyoming est une merveille géologique (l’État compte des sites comme Grand Tetons ou le parc national de Yellowstone, ndlr) et voilà un nouvel exemple de cette merveille », explique le géologue Tom Drean.

Les images, dévoilées quelques jours après Halloween, ont suscité beaucoup de réactions de la part des internautes, voyant dans cette fissure la « porte des ténèbres ».

Source : Huffington Post