in

Helios, le nouveau casque audio à batterie solaire

Crédits : Exod / Kickstarter

Un grand nombre de technologies passent aujourd’hui le cap du solaire. C’est maintenant le cas du casque audio.

Et c’est l’entreprise française Exod qui va commercialiser ce nouveau casque, après 3 ans de travaux de R&D et malgré l’échec de financement sur Kickstarter.

Helios est donc un casque sans fil, utilisant le Bluetooth 4.0, et qui a pour singularité de se recharger au Soleil ou sous n’importe quelle lumière artificielle. De plus, la firme indique que le ratio de charge sera de 100 % : chaque minute de charge donnera 1 minute d’écoute !

On appréciera également son poids : 260 g, ainsi que son autonomie de 15 heures sans aucune lumière. Mais avec le véritable panneau solaire intégré, le casque peut avoir théoriquement une autonomie infinie.

Pour arriver à un tel degré d’autonomie, Exod a cependant dû renoncer à l’ANC, système permettant une réduction importante des bruits extérieurs, mais qui se révèle très énergivore.

La batterie utilisée est un assemblage Lithium-polymère de 430 mAh. L’appareil dispose également d’une prise jack 3,5 mm et d’un port USB pour une recharge secteur (au cas où). Il peut enfin se plier pour être rangé dans son étui de voyage solide.

Helios sera commercialisé à partir du 21 juin, pour la fête de la musique, à un tarif de 249,9 euros.

Crédit : Exod
Crédit : Exod

Source : Zone Numérique