in

Le fascinant processus de fabrication de la montre la plus complexe au monde

Crédits : Capture vidéo

Hypnotisant, fascinant, captivant, nombreux sont les mots qui illustrent le minutieux processus de fabrication de la montre la plus complexe au monde. Réalisée à l’occasion des 175 ans de la marque Patek Philippe, la Grandmaster Chime 5175R est tout simplement unique et exceptionnelle.

La précision et les détails ont été poussés à leur maximum pour parvenir à réaliser ce bijou. À voir la multitude de pièces qui s’entremêlent entre elles au millimètre près, ce modèle est une véritable oeuvre d’art. Bien évidemment, le prix va avec et devrait tous nous décourager et laisser cette pièce au rang de fantasme. En effet, celui-ci monte tout de même à 2,5 millions de dollars, soit un peu moins de 2 millions d’euros…

Désignée « montre la plus complexe au monde » par Patek, la société l’a réalisée pour son 175ème anniversaire, et celle-ci n’existera qu’en 7 exemplaires. Une rareté qui justifie un peu plus son prix. Deux faces de 47 mm de diamètre composent la montre avec sur la face ouverte, l’heure, et sur la face cachée, la date. Malgré un design très vintage, elle affiche tout de même une vingtaine de fonctionnalités, comme le double fuseau horaire par exemple.

Cette oeuvre exceptionnelle est composée de pas moins de 1366 pièces, son boîtier est en or rose de 18 carats, et son bracelet est en alligator. Comme vous allez le voir dans cette vidéo, son processus de fabrication est tout simplement captivant…

sources : arcinfo, craig lopez, patek