in

Il fabrique un vélo d’une tonne, le plus lourd au monde !

Crédits : brisch27 / Pixabay

Plus par plaisir que par nécessité, certaines personnes aiment parfois arpenter les décharges afin d’y trouver de quoi bricoler. Régulièrement, il y a des surprises, comme cet allemand qui a construit de cette manière le vélo le plus lourd du monde !

Ce vélo, fabriqué par l’allemand Frank Dose (49 ans), est un véritable monstre de 940kg. Après quelques mois de bricolage et de récupération, la bête est née, totalement faite d’acier, tandis que les roues, d’une hauteur d’1,53 mètre, proviennent d’un tracteur industriel.

« Je pense que son vélo est sensationnel. Je suis fière et heureuse qu’il l’ait fini » déclare sa compagne Astrid, pour le quotidien britannique Daily Mail, qui semble soulagée que ce travail de bricolage, débuté en mars 2016, soit enfin terminé.

Ces 940kg représentent un record qui sera authentifié par le Guinness World Records le 3 septembre 2016. Il sera demandé à l’allemand d’effectuer une distance de 500 yards (457 mètres) avec sa création afin de valider ce record du monde, soit pratiquement un demi kilomètre. Le vélo de Frank Dose a une masse plus importante que l’actuel détenteur du record à 860kg.

L’intéressé ne désire d’ailleurs pas s’arrêter en si bon chemin, n’en déplaise à sa femme, puisqu’il prévoit à terme d’atteindre les 1200kg, soit autant qu’un véhicule utilitaire ou qu’un rhinocéros noir africain (Diceros bicornis) de taille moyenne. Et pourtant, il est déjà nécessaire d’utiliser un camion pour déplacer ce vélo d’acier sur une grande distance. Depuis 6 mois, Frank Dose a également dépensé environ 3500 livres sterling, soit plus de 4000 euros !

Sources : Daily MailSHZUberGizmo