in

Dolby Dimension : le casque audio qualifié de “home-cinéma” pour les oreilles !

Crédits : Dolby

La marque Dolby a fabriqué pour la première fois depuis sa création – il y a 53 ans – un matériel destiné au grand public ! Il s’agit d’un casque audio Bluetooth spécialement conçu pour un usage intérieur. Que faut-il savoir à son sujet ?

La marque Dolby, une institution !

Dolby est spécialisée dans la réduction du bruit de fond, l’encodage et la compression audio AC-3 depuis 1965, sa création au Royaume-Uni. Il est entre autres question de la spatialisation du son (Dolby Digital, etc.) Or cette société n’avait jamais élaboré elle-même un produit grand public, surtout qu’il s’agit là d’un casque audio : le Dolby Dimension. Cette nouvelle sonne comme un véritable événement dans le domaine digital !

Un casque présenté comme étant très performant

Plutôt sobre en ce qui concerne son look, le Dolby Dimension promet à l’utilisateur de profiter pleinement de son expérience sans gêner son voisinage. Les concepteurs sont experts en restitution des bandes sonores de films, c’est pourquoi ces derniers ont qualifié leur casque de «home cinéma pour les oreilles». Mais celui-ci pourrait par exemple aussi apporter satisfaction aux gamers.

Le casque en question est pourvu d’une connectivité Bluetooth intéressante. En effet, il est possible d’y connecter pas moins de huit objets comme une télévision, un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur portable. Il est donc possible de passer de l’un à l’autre très facilement, et cela tombe bien car l’appareil a été pensé pour une utilisation en intérieur. Un microphone est également présent afin de gérer les appels téléphoniques – et éventuellement participer aux jeux vidéos en ligne. Surtout, le Dolby Dimension est équipé d’une technologie baptisée Dolby Cinematic Sound, dont le but est de laisser filtrer le bruit extérieur. L’utilisateur peut effectuer de nombreux réglages liés à cette fonction via une application dédiée.

Crédits : Dolby

En termes d’autonomie, la batterie offre dix heures d’activité sans avoir à effectuer de recharge. En cas de besoin, le casque est équipé d’une Quick Charge permettant une recharge rapide de 2 heures en un quart d’heure seulement. En revanche, il existe tout de même un point négatif : l’absence d’une prise jack 3,5 mm, ce qui limite quelque peu sa polyvalence.

Voici une vidéo explicative récemment publiée par le média Digital Trends :

Sources : Les NumériquesPresse Citron

Articles liés :

Ils ont créé un casque audio laissant vos oreilles libres comme l’air !

Helios, le nouveau casque audio à batterie solaire

Voici le “du-touch S”, le nouvel instrument de musique pour tous !