« Avant le déluge » : DiCaprio met gratuitement en ligne son documentaire

Credit: Capture video

Leonardo DiCaprio met en ligne « Avant le déluge » jusqu’au 5 novembre prochain. Réalisé par Fisher Stevens, ce documentaire met en scène l’acteur américain partant enquêter aux quatre coins du monde à la recherche de solutions contre le réchauffement climatique.

On savait l’homme engagé et concerné. Ce documentaire constitue une preuve supplémentaire. L’acteur a en effet sillonné la planète pendant près de trois ans pour rencontrer des scientifiques, décideurs politiques ou leaders d’opinion à la recherche de solutions contre le réchauffement climatique. Après avoir été présenté dans plusieurs festivals, le documentaire « Avant le déluge », produit par l’acteur américain et le réalisateur Martin Scorsese, vient d’être mis gratuitement en ligne jusqu’au 5 novembre et il pourra être visionné en 45 langues.

DiCaprio, le nouveau Captain Planet

L’acteur oscarisé de The Revenant qui a présenté son nouveau film dans une salle parisienne en a également profité pour annoncer qu’il comptait remettre au goût du jour la célèbre série animée des années 90 produite par Jane Fonda, Capitain Planet. Il travaille en effet à la production d’une nouvelle version de notre écosuper-héros. De quoi sensibiliser la nouvelle génération.

De par ces nouveaux projets, l’heure n’est donc plus aux coups de sonnettes alarmistes, à la culpabilisation et à la résignation, mais bien à la recherche de solutions rapides efficaces et durables. Et puisqu’on est des gens sympas, voici le film avec les sous-titres disponibles en français :