in

Combat endiablé entre une araignée et un scorpion

Crédits : Capture vidéo

C’est une lutte acharnée opposant deux arachnides redoutables qu’a filmé un internaute. Placés dans une boîte vitrée, une araignée proche de la veuve noire et un scorpion s’affrontent pour leur survie.

Combat pour la survie entre deux redoutables et dangereux arachnides. D’un côté, nous avons un scorpion de la famille des Buthidae, que l’on trouve sur tous les continents, dans les régions particulièrement chaudes ou désertiques, et qui possède un venin neurotoxique mortel pour l’Homme.

De l’autre côté, une araignée. On pourrait croire qu’il s’agit d’une veuve noire, dont le venin est 15 fois plus venimeux que celui d’un serpent à sonnettes, mais il s’agit en réalité d’un spécimen de Steatoda Grossa. Cette araignée est observée en Australie, aux États unis, mais également en Europe. Réputée pour son côté pacifique et pour privilégier la fuite en cas de menace, ce n’est pas réellement ce qu’elle nous montre dans la vidéo qui suit.

En effet, si au départ on pourrait croire que l’araignée tente de fuir le conflit, il s’agit en réalité d’un round d’observation avant le début de la lutte. Si elle se tient régulièrement à distance du scorpion, c’est pour pouvoir l’asperger de sa toile collante, rendant la queue du scorpion inutilisable au bout de quelques secondes. Il reste difficile de désigner le vainqueur au terme de cette lutte, même si le scorpion semble avoir tout de même pris le dessus.

Via : elhuron