Cette bouteille vous indique quelle quantité de bière boire pour atteindre votre pic de créativité

Crédits : Capture vidéo

Il y a environ un mois, nous vous parlions de la consommation d’alcool au travail qui rendrait les salariés plus créatifs. À partir de cette étude, a été lancée la bière qui boosterait cette créativité : The Problem Solver. Découvrez son packaging original.

Vous avez besoin de trouver l’inspiration ou une solution à vos problèmes ? The Problem Solver est là pour vous aider à éveiller votre imagination. La marque Rocket Brewing Co a créé cette bière de type IPA (India Pale Ale) pour vous aider à atteindre le pic de créativité, qui est, selon l’étude de l’Université de l’Illinois, de 0,075 ml d’alcool dans le sang.

Et pour promouvoir cette bière innovante, l’agence de marketing CP+B a mis au point un packaging pour le moins créatif. Une échelle indique la quantité nécessaire à boire pour atteindre ce fameux pic de créativité, en prenant en compte votre poids et votre sexe. Il suffit donc de vous arrêter de boire lorsque le niveau de bière atteint le niveau de la règle qui vous concerne. Si vous continuez, vous risquez au contraire de perdre toute votre inventivité.

« Nous avons souvent constaté que les idées les plus créatives que nous avons mises au point n’ont pas nécessairement germé dans l’enceinte de l’agence, mais souvent après les heures de travail pendant nos rencontres sociales dans notre pub favori. […] En tant qu’agence de publicité, nous croyons que la pensée créative peut contribuer à résoudre n’importe quel problème. Alors, pourquoi ne pas aller plus loin dans cette idée et utiliser la bière pour faire quelque chose de bon ? » explique Mathias Birkvad, gérant de l’agence CP+B.

Le concept est avant tout une stratégie de marketing, mais n’en sera pas moins applaudi des artistes et des amateurs de bière qui n’auront plus à culpabiliser lorsqu’ils confieront leurs problèmes à The Problem Solver.

Sources : Creapills, Toolito, Meltyfood.