in

Ce bus vous permet de visiter Mars en réalité virtuelle !

Crédits : Capture vidéo

La réalité virtuelle permet déjà de visiter la lune à l’aide d’un casque, mais bientôt, il sera possible de se rendre sur Mars sans en avoir besoin ! Comment cela est-il possible ?

Disponible depuis la fin du mois de mars 2016, Apollo 11 VR est une application de réalité virtuelle permettant un voyage sur la lune, dans le but de revivre l’alunissage de la mission Apollo 11 de 1969. Cependant, un nouveau projet utilisant également cette technologie promet un voyage sur la planète Mars, et sans casque !

Ce projet fou est à mettre à l’actif de la société Lockheed Martin, la première entreprise américaine et mondiale de défense et de sécurité, spécialisée notamment dans l’aviation de combat. Les ingénieurs de cette firme ont aménagé un véritable bus scolaire parcourant habituellement les rues de Washington D.C. Cependant, équipé de la réalité virtuelle, il emmène désormais ses passagers observer les paysages de la planète Mars.

Lancée en avril 2016, la première exploration a permis aux volontaires de voir les dunes rouges et autres paysages désertiques de Mars. L’intégralité des vitres du bus scolaire sont en réalité des écrans en 4K, qui se noircissent subitement pour diffuser des images de la planète rouge. Les images sont coordonnées avec les déplacements du bus, effet garanti !

« Si vous passez sur une bosse, les images de l’écran bougent, en fonction de vos sensations ! Vous ne voyez pas seulement Mars à travers une fenêtre, vous le ressentez et vous l’entendez aussi » explique Alexander Rea, chef du projet pour Lockheed Martin.

Sans casque, l’expérience doit être bluffante, et donner une certaine liberté de mouvement et de sensations, pour une immersion optimale. La vidéo ci-dessous, publiée par Lockheed Martin, témoigne de cette immersion, mais également de l’enthousiasme dont ont fait preuve les écoliers ayant participé à la première exploration de Mars en réalité virtuelle.

Sources : GameblogEasy Voyage