in

Quand une araignée géante se fait un gecko au dîner

Capture vidéo

L’Australie a la réputation d’abriter quelques-unes des créatures qui font le plus frissonner dans le règne animal. Après avoir sous doute rendu votre déjeuner il y a quelques semaines en regardant la vidéo de cette araignée transportant un cadavre de souris sur le côté d’un réfrigérateur, en voici une prête à se délecter d’un pauvre gecko. Et dire que c’est normal en Australie !

Il y a quelques jours (dimanche dernier), Mélanie Jade Ottaway passait une agréable soirée avec son compagnon quand soudain, ils virent une araignée d’environ 12 centimètres de diamètre sur la fenêtre : « Nous étions juste assis en train dîner sur la table à manger quand nous avons remarqué une silhouette massive sur la porte coulissante. Je me suis alors levé pour regarder de plus près et il était là, un énorme veneur avec un petit gecko magnifique dans sa gueule », déclarait la jeune femme il y a quelques jours à The Sun. « Il était trop tard pour le sauver, alors nous avons laissé la nature suivre son chemin ».

En espérant que vous ne soyez pas en train de manger, je vous laisse apprécier la beauté de l’énorme arachnide et compatir pour ce pauvre reptile :

Cette araignée impressionnante en taille est très commune en Australie. Les « huntsman spiders » comme on les appelle sont des araignées très véloces que beaucoup d’Australiens aiment savoir dans leurs jardins puisque l’arachnide se nourrit de nombreux nuisibles comme les cafards et souris, mais aussi de redback spiders, une araignée très dangereuse pour l’Homme, en les capturant et les maintenant en place avec de puissantes mandibules. La huntsman est en revanche inoffensive pour l’Homme, donc ne troquez pas votre billet d’avion et rendez-vous en Australie !

Source