in

Amazon lance un service d’impression en 3D d’objets personnalisés

Crédits : Hodlipson / Wikipédia

Depuis ce lundi, l’interface 3-D Printed Products Store d’Amazon a ouvert ses portes aux États-Unis. Avis aux amateurs de breloques en tout genre, il est maintenant possible de les personnaliser et de les imprimer directement ! 

Amazon, nous ne le présentons plus… Son catalogue de produits large et très varié a fait de lui un géant dans le monde de l’e-commerce. Mais depuis peu, le site internet propose l’impression en 3D de plus de 200 bibelots customisables : bijoux, étuis de téléphone, moules à cookies, boutons de manchettes et bien plus grâce à son interface Printed Products Store. Des possibilités inédites comme choisir la couleur, la taille ou même le matériau dans lequel sera fabriqué votre objet sera dorénavant possible. Connaissant Amazon, nous doutons qu’ils en restent là !

L’impression 3D existe depuis environ  25ans, mais les avancées technologiques et informatiques lui ont profité seulement depuis quelques années. Elle est maintenant accessible au plus grand nombre d’entre nous. Cette nouvelle génération d’impression permet également de fabriquer des pièces industrielles ou médicales comme des prothèses par exemple. Un nouveau concept qui suscite beaucoup d’espoirs dans de nombreux domaines et où la concurrence commence à devenir de plus en plus présente.

Sinon il est aussi possible d’imprimer une figurine à votre effigie pour moins de 30$, en choisissant la forme de vos sourcils, de vos yeux, de votre bouche… Amusez-vous bien !