in

Amateurs de sports d’hiver, ce masque à réalité augmentée est fait pour vous !

Crédits : Capture vidéo

Voici un accessoire qui devrait ravir les amateurs de ski, snowboard et autres sports d’hiver. Cet accessoire, c’est RideOn, un vrai masque de sports d’hiver mis au point par la startup du même nom, et qui propose en plus de ses fonctions basiques une expérience de réalité augmentée.

Les sessions de descentes de ski et de snowboard ne seront définitivement plus les mêmes avec le masque RideOn. Mêler les sensations réelles à une expérience virtuelle, tel est l’objet de ce masque qui n’a besoin d’aucun dispositif pour fonctionner, seuls les yeux et leurs mouvements suffisent.

Des jeux, des pistes improvisées, des défis, des mesures de distances, de temps et de scores, c’est toute une multitude de valeurs ajoutées à une expérience déjà chargée en sensations que propose le masque RideOn. Il est également possible de discuter et de commenter ses exploits avec ses amis s’ils en sont également équipés. Enfin, une caméra est intégrée au dispositif pour filmer en temps réel, avec la possibilité de partager instantanément ses exploits sur les réseaux sociaux.

Actuellement en campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo, le masque RideOn sera commercialisé au tarif de 499 $ (environ 440 €), si l’objectif de 75 000 $ est atteint. Une idée formidable qui trouvera à coup sûr de nombreux amateurs et qui poussera l’expérience des sports d’hiver encore un peu plus loin.

source : psfk