in

À quoi pourraient ressembler les humains dans 1 000 ans ?

Crédits : Geralt/Pixabay

Lorsque nous regardons dans le rétroviseur de l’Histoire, nous pouvons apprécier à quel point l’être humain a évolué sur tous les plans, même en quelques siècles seulement. Mais alors qu’en est-il du futur? À quoi pourrions-nous ressembler dans 1 000 ans? Voici une hypothèse en vidéo.

Les progrès en matière de technologie et de science semblent actuellement prendre un virage en terme de rapidité et de possibilités. Des progrès incessants qui ont permis à l’Homme d’évoluer à travers les temps. En seulement 150 ans par exemple, un laps de temps très court à l’échelle de la vie, l’être humain a gagné 10 centimètres de taille moyenne ou encore 20 ans d’espérance de vie. Compte tenu de ces constats, à quoi pourrait ressembler l’Homme dans 1 000 ans ?

C’est ce que nous propose de découvrir la chaîne YouTube asapSCIENCE à travers une hypothèse en vidéo qui se base sur les avancées technologiques et scientifiques d’aujourd’hui pour imaginer demain. Si aucun ordinateur n’est actuellement capable de traiter la même quantité de données que ne le fait le cerveau humain, ce sera probablement le cas d’ici à 1 000 ans, et l’intelligence artificielle aussi sera développée, capable de parler, interagir, écouter, et se souvenir.

Les robots, déjà de plus en plus présents aujourd’hui, seront non seulement intégrés aux sociétés, mais également au corps humain. Il s’agira de l’ère du transhumanisme, qui verra nos compétences et capacités naturelles améliorées. La vidéo fait également état de l’évolution des langues, qui pourraient passer du nombre de 6 000 à celui de 100.

Source : asapscience