Vous pouvez maintenant « vivre sur Mars » pour 6500 euros

Crédits : Astroland Agency

Une société basée en Espagne est à l’origine d’une expérience basée sur ce que serait la vie sur la planète rouge. Pour ceux qui ne peuvent absolument pas attendre de figurer parmi les colons en route pour Mars, un petit voyage en Espagne s’impose !

Mars en Espagne ?

Si la NASA estime ne plus être très loin de régler les détails d’un départ vers Mars, force est de constater qu’il faudra encore patienter plus d’une décennie. En effet, le premier voyage habité vers la planète rouge ne devrait avoir lieu qu’en 2033. Pour les plus impatients, la société Astroland Agency et TripAdvisor sont à l’origine d’un projet original. En effet, il est désormais possible d’expérimenter la vie martienne par le biais d’une simulation grandeur nature située en Espagne.

Comme l’expliquait le quotidien ibérique El Pais en janvier 2019, ce type d’expérience sera organisé au sein de la cordillère Cantabrique, située dans le nord du pays. Les touristes devront s’acquitter d’un forfait d’environ 6 500 euros pour passer trois jours et trois nuits dans la station d’Ares, celle-ci étant aménagée dans une grotte.

Les passionnés de la planète Mars pourront désormais vivre une simulation grandeur nature en Espagne
Crédits : Astroland Agency

Comme si vous y étiez

Les participants seront immergés dans un univers destiné à reproduire les conditions de vie hostiles présentes sur Mars. En effet, les vents forts, les températures basses et les rayonnements cosmiques rendent la surface de Mars invivable. Du fait de ces conditions, Astroland Agency estime que les colons devront vivre sous la surface de Mars, et la station aménagée dans la grotte reprend donc cette idée.

Si toute personne majeure et en bonne santé peut poser sa candidature, une préparation sera tout de même nécessaire. Tout d’abord, les touristes suivront une formation en ligne durant trois semaines. Ensuite, ceux-ci seront conviés pour une formation physique et psychologique de trois jours au sein d’un site géré par Astroland Agency.

Il faut savoir qu’une expédition test a déjà été menée et s’est révélée être un succès. Par ailleurs, cinq premières expéditions embarquant une dizaine de personnes sont déjà prévues jusqu’à la fin du mois de novembre 2019.

Voici la vidéo de promotion de l’expérience publiée par Astroland Agency :