in

Vous pouvez désormais vous payer une moto volante !

Crédits : Hoversurf

Après de longs mois d’attente, les amateurs seront sûrement ravis d’apprendre que les précommandes pour le modèle S3 de moto volante imaginé par Hoversurf sont désormais ouvertes !

Depuis le 31 octobre 2018, il est possible de commander l’Hoversurf S3 sur le site officiel du fabricant, qui a indiqué être prêt à débuter la production de masse. Il suffira aux intéressés de débourser la somme de 150 000 dollars, dont 10 000 en guise d’acompte au moment de la réservation. Les futurs clients devront patienter jusqu’en 2019 pour les premières livraisons.

Si de nombreux observateurs ne croient pas à cette moto, la police de Dubaï – déjà équipée – semble vouloir d’adopter, comme le montre la vidéo présente en fin d’article. Par ailleurs, Hoversurf est en passe d’obtenir les autorisations nécessaires pour commercialiser sa moto volante aux États-Unis. Cette dernière devrait être classée dans la catégorie “véhicule léger”, ce qui permettra aux utilisateurs de ne pas avoir à passer le permis moto.

Pour la partie technique, il faut savoir que l’Hoversurf S3 est plus léger que les anciens prototypes, à savoir 114 kg sur la balance pour une vitesse de 96 km/h. En revanche, plusieurs détails semblent laisser penser que cette moto volante devrait être améliorée, sous peine de ne pas connaître le succès espéré.

En effet, l’autonomie de la batterie n’est que de 10 à 15 minutes en fonction du poids du pilote ! Cela semble problématique car si le véhicule se trouve en panne, il n’y a aucun moyen de le faire rouler. La moto se soulève à environ 5 mètres de hauteur, ce qui semble assez pour passer au-dessus des embouteillages et autres ralentissements. Mais cela pose également des problèmes de sécurité, tout comme les hélices qui se trouvent être complètement à nu sans aucune protection !

Voici une démonstration de l’Hoversurf S3, qui témoigne notamment des difficultés liées au pilotage :

Sources : Les NumériquesFrandroid

Articles liés :

Une société russe dévoile une moto volante aux allures de drone

Voici le Kitty Hawk Flyer, un engin ultraléger pour voler au-dessus de l’eau

Voici l’AeroStraße, un simulateur de vol motorisé intégrant la réalité virtuelle !