in

Vous voulez suivre en direct le roadster d’Elon Musk dans l’espace ? Il y a un site web pour ça

Crédits : Capture YouTube / SpaceX

Si vous pouvez suivre en direct les aventures de Starman directement sur YouTube grâce à deux caméras embarquées à bord de la voiture, sachez également qu’un site Internet vous permet également de suivre la trajectoire du roadster d’Elon Musk dans l’espace.

Il y a deux semaines SpaceX envoyait avec succès le roadster rouge d’Elon Musk dans l’espace avec à son bord “Starman”, maintenant en orbite autour du Soleil. Le but est ambitieux : atteindre l’orbite martienne et se maintenir autour de la planète rouge. Beaucoup sont maintenant curieux de savoir où se trouvent actuellement la voiture et son désormais célèbre passager vêtu d’une combinaison SpaceX. Sachez que c’est aujourd’hui possible. Le Jet Propulsion Laboratory de la NASA publie en effet des informations sur les allées et venues du Roadster. Vous pouvez suivre la trajectoire suivie sur whereisroadster.com.

Le site web nous dit que Starman est maintenant à plus de 3 700 000 km de la Terre, s’éloignant de notre planète à une vitesse de 10 844 km/h. Il continuera ainsi à se déplacer en orbite autour du Soleil, faisant un passage proche de la Terre en 2091. Bien sûr, cette prédiction est faite en supposant que le roadster survive dans l’espace aussi longtemps, faisant face aux micrométéorites et aux radiations. Le roadster pourrait-il d’ailleurs venir un jour mourir sur notre planète ?

Un groupe de chercheurs spécialisés dans la dynamique orbitale a récemment analysé l’orbite probablement suivie par la voiture pour les millions d’années à venir. Bien qu’il soit impossible de le cartographier avec précision tant l’environnement peut être changeant, il y aurait effectivement une petite chance qu’un jour, la Tesla revienne s’écraser sur notre bonne vieille Terre (6 % de chance au cours du prochain million d’années).

Rappelons également qu’il y a quelques jours un astrophotographe en Californie réussissait à capturer des images du Roadster d’Elon Musk lors de son voyage autour de notre Soleil.

Source