in

Voitures électriques : Tesla promet jusqu’à 1 200 km d’autonomie en 2020

Crédits : Tesla Model S / Wikipédia

Au cours d’une interview donnée à la télévision danoise, l’industriel Elon Musk, PDG de la société Tesla, a annoncé une amélioration de l’autonomie des voitures électriques de 5% à 10% par an, et que d’ici à 2020, les voitures Tesla pourront offrir une autonomie maximum de 1 200 km.

L’autonomie des batteries des voitures électriques représente probablement le plus gros frein à leur acquisition par le grand public, avec leur prix qui reste également relativement plus élevé que celui des voitures dites « classiques« . Si du côté de ces dernières, il a fallu entrer dans une logique de réduction de la consommation pour séduire, pour les voitures électriques, c’est une logique d’augmentation de l’autonomie des batteries qui fera, ou non, leur succès.

Dans une interview donnée à une chaîne de télévision danoise, le PDG de Tesla Elon Musk a annoncé que d’ici à l’année 2017, les voitures électriques devraient être capables de franchir la barre des 1 000 km d’autonomie, et que d’ici à 2020, c’est la barre des 1 200 km d’autonomie qui devrait être passée. Cependant, l’industriel évoque des chiffres qui concernent une autonomie maximale, avec des conditions de route optimum.

tesla-model-s-p85-38

En terme d’autonomie réelle, les véhicules électriques seraient capables d’atteindre une autonomie proche de 800 km d’ici à 5 ans, avec des véhicules qui gagneraient entre 5 et 10 % d’autonomie chaque année. De quoi s’approcher des performances des voitures à essence, mais il faudrait pour cela élargir l’offre des stations de recharge présentes sur le territoire. Aujourd’hui, les stations de superchargeurs Tesla sont au nombre de 24 en France.

Source : greencarreports