in

Voiture volante : il y a quelques ratés du côté de chez Toyota…

Capture vidéo

La firme japonaise connaît actuellement quelques ennuis au niveau du développement de sa voiture volante. Cependant, celle-ci devrait être prête pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo pour permettre d’allumer la flamme olympique comme prévu.

Le Japon désire en mettre plein les yeux aux multiples spectateurs qui se rendront sur les sites où se dérouleront les prochains Jeux olympiques d’été. Les organisateurs veulent commencer dès la cérémonie d’ouverture avec l’allumage de la flamme olympique.

La voiture volante en question a déjà été désignée par la société Cartivator que le constructeur Toyota a financé à hauteur de 40 millions de yens (environ 320 000 euros). Le projet porte le nom de SkyDrive et est dirigé par Masafumi Miwa, un expert en drones de l’université de Tokushima. Ses dimensions sont de 2,9 mètres de long pour 1,30 mètre de large et elle atteindra 150 km/h à l’aide d’une propulsion électrique. Le ratio sera porté à 100 km/h à 10 mètres de hauteur.

(Crédit image : Cartvator)

Le véhicule annoncé comme étant la « plus petite petite voiture volante du marché » est prévu pour voir le jour sous sa forme finale d’ici la fin de l’année 2018. Quant à sa commercialisation, celle-ci se fera après les Jeux olympiques.

Cependant, Toyota connaît actuellement quelques pépins puisque les premiers tests n’ont pas été très concluants. Comme le montre la vidéo à visionner en fin d’article et tournée par Associated Press, il est possible d’observer le prototype virevolter quelques secondes dans les airs et s’écraser au sol devant la trentaine de personnes travaillant sur le projet.

Bien que l’automobile volante ait été équipée de ballons de basketball pour amortir sa chute, un de ses cadres a été enfoncé et une hélice a été endommagée, ce qui a mis fin à l’opération. Néanmoins, l’équipe de Cartvator n’a rien perdu de sa détermination et promet que la voiture sera prête à temps.

Sources : Les NumériquesLe Journal du Geek

Yohan Demeure

Rédigé par Yohan Demeure

Licencié en géographie, j’aime intégrer dans mes recherches une dimension humaine. Passionné par l’Asie, les voyages, le cinéma et la musique, j’espère attirer votre attention sur des sujets intéressants.