in

Une voiture-hélicoptère dévoilée par un géant de l’aéronautique chinois

Crédits : Unsplash / Pixabay

Au cours du salon professionnel Helicopter Exposition qui s’est déroulé en Chine durant le mois de septembre, le groupe aéronautique AVIC (Aviation Industry Cooperation of China) a dévoilé « La Gazelle Rapide », une voiture hélicoptère.

C’est à Tianjin, en Chine, qu’a eu lieu au cours du mois de septembre dernier le salon professionnel Helicopter Exposition. La sensation a été créée par le géant chinois de l’aéronautique AVIC qui y a dévoilé un véhicule hybride, une voiture équipée de six rotors pour lui permettre de devenir un drone et de décoller et atterrir à la verticale.

La course à la conception d’une voiture volante est donc lancée entre la Chine et les États-Unis, où le projet de voiture autonome volante développé par la société Terrafugia est avancé, mais toujours en recherche d’investisseurs. Huang Shuilin, ingénieur participant au projet du géant chinois espère que la Chine sera le premier pays à mettre ce nouveau type de véhicule sur le marché.

Surnommée « La Gazelle Rapide », cette voiture-hélicoptère est très allégée, environ 100 kg et possède six rotors qui lui permettraient de décoller et d’atterrir à la verticale. Selon la société, il s’agirait là d’un véhicule « éclaireur » qui effectuerait, par exemple, des missions de reconnaissance.

Source : humanoïdes