in

Voici un smartphone à écran pliable pour les nostalgiques des mobiles à clapet !

Crédits : capture vidéo / Engadget JP sur Twitter

S’il ne s’agit pour l’instant que d’une technologie naissante, les smartphones à écran pliable pourraient toucher les utilisateurs nostalgiques du bon vieux temps. En effet, un fabricant a eu l’idée d’associer l’écran pliable avec l’esprit du téléphone à clapet. Clac !

Les smartphones pliables

En novembre 2018, la marque chinoise Royole a dévoilé le premier smartphone dont l’écran est pliable à volonté – ou presque (200 000 fois). L’appareil est équipé d’une dalle OLED flexible de seulement 0,01 mm d’épaisseur avec une densité allant de 200 à 300 pixels par pouce. Il y a quelques semaines, Huawei a communiqué à propos du Mate X, son smartphone 5G avec écran pliable, et Samsung a sorti son Galaxy Fold qui se plie sur les bords. Quant à Xiaomi, son concept d’écran qui se plie en trois est plutôt étonnant.

Un petit dernier a fait son apparition, selon un article de la version japonaise du site Engadget publié le 10 avril 2019. La publication reprend une vidéo publiée sur Twitter par ce même média. Les images montrent un smartphone pliable reprenant l’esprit du mobile à clapet, un appareil imaginé par la marque nippone Sharp. Celui-ci se plie donc à la façon des anciens mobiles à clapet, se clipse et peut se débloquer d’une simple pression.

Le concept de mobile écran pliable de Sharp reprend l’idée des anciens téléphones à clapet !
Crédits : capture vidéo/Engadget JP sur Twitter

Un simple prototype

Alors que les smartphones sont devenus au fil du temps de véritables petites tablettes, le concept d’écran pliable a pour but de doubler cette même surface. En revanche, Sharp a voulu – comme il y a une vingtaine d’années – réduire l’encombrement de l’appareil. Les nostalgiques des années 2000 se rappelleront au passage de l’effet de style au moment d’utiliser ce genre de mobile !

Au vu des images, ce mobile pourrait évidemment séduire, mais celui-ci n’est pour l’instant qu’un prototype. En effet, rien ne semble indiquer que celui-ci arrivera sur le marché un jour. Enfin, il ne fait aucun doute que tous les fabricants de smartphones sortiront tôt ou tard leur appareil à écran pliable. Ceci devrait d’ailleurs faire baisser les prix et éventuellement les faire passer sous la barre des 1 000 euros, comme l’a laissé penser le patron de Huawei.

Source : TechCrunchPresse Citron

Articles liés :

L’intelligence artificielle pourrait s’occuper du fonctionnement des smartphones

Voici le Meizu Zero, le premier smartphone « sans trou » au monde !

Et s’il était possible de conduire une automobile à l’aide d’un smartphone ?