in

Voici Tudder, une application de rencontre pour bovins !

Crédits : capture Youtube / WTRF 7News

Les fermiers britanniques ont trouvé un moyen de faciliter la reproduction entre leurs bovins. Par le biais d’une amusante application mobile baptisée Tudder, les éleveurs auraient davantage de chances de trouver un  ou une partenaire à leur animal et assurer son pedigree.

L’amour vache

Hectare Agritech est une société agricole basée au Royaume-Uni. Or, celle-ci est à l’origine de Tudder, une application de rencontre entre bovins. Disponible sur l’App Store d’Apple depuis quelques jours, cette application mobile fait clairement mention à Tinder, la célèbre application de rencontre pour humains.

Ainsi, tout comme Tinder, Tudder permet de « swiper » à gauche ou à droite en fonction des profils qui apparaissent à l’écran et par conséquent, de « matcher ». La seule différence se joue évidemment au niveau de la nature des profils. Les éleveurs de bovins peuvent alors partir à la conquête de la ou du partenaire idéal pour leur animal en réglant différents paramètres, dont le plus important est la race. Il est également possible de savoir si l’animal provient d’un élevage biologique ou encore d’une exploitation ayant déjà été touchée par des maladies telles que la tuberculose.

Crédits : capture YouTube/WTRF 7News

Faciliter l’accouplement du bétail

Lorsqu’un éleveur désire faire accoupler une de ses bêtes, il n’est pas toujours évident de trouver le partenaire répondant aux prérequis. L’application a donc vocation à rendre plus facile ce type de recherche. Selon la page de téléchargement, Tudder regroupe des animaux provenant de 42 000 fermes au Royaume-Uni, si bien que même le fermier le plus exigent pourrait trouver son bonheur.

Crédits : App Store

Dans un article publié par Time Magazine le 11 février 2019, a été relatée l’histoire de Marcus Lampard, un fermier du sud-ouest du Pays de Galles. L’intéressé propriétaire d’un taureau de race shorthorn a indiqué que Tudder était plus efficace que les marchés ouverts destinés aux transactions de bétail. Par ailleurs, l’élevage de moutons est également basé sur des données précises. À quand un Tinder pour moutons ?

Selon le Time, un tiers des fermes du Royaume-Uni utiliseraient les applications estampillées Hectare Agritech. Outre Tudder, cette société propose aussi une application de ventes aux enchères de bétail, une autre renseignant les cours du grain, ou encore un hébergeur de données d’exploitations agricoles intégrant une blockchain.

Sources : TimeSlateTVA Nouvelles

Articles liés :

À cause de l’extinction des espèces, les vaches pourraient devenir les plus gros mammifères au monde

Facebook lancera bientôt un service de rencontres amoureuses

Virtually Dating : une expérience déroutante, mais amusante pour faire des rencontres !