in

Voici The Void, le jeu du futur au delà de la réalité-virtuelle !

Crédits : capture Youtube / Star Wars

Une expérience d’hyper-réalité, voilà comment est décrit le jeu The Void, proposant aux utilisateurs d’évoluer dans le légendaire univers de la saga Star Wars. Qu’est-ce qui rend cette expérience aussi incroyable ?

Que diriez-vous d’avoir dans un seul jeu vidéo des images de film, une sensation d’immersion en réalité virtuelle ainsi qu’une impression de lutter comme dans un laser game ? C’est a priori ce que propose The Void. Les joueurs doivent évoluer dans le monde de Star Wars et par exemple incarner des soldats rebelles affrontant l’Empire. En effet, il s’agit d’un jeu où le joueur est le héros, à la tête d’une équipe qu’il faut guider à travers un labyrinthe numérique « hyper-réaliste », entre autres.

Le terme hyper-réaliste est lâché, et celui-ci concerne à la fois le contenu disponible dans le casque de réalité virtuelle, mais également l’équipement fourni au joueur, celui-ci permettant une immersion totale. Les visiteurs sont équipés d’un casque VR, mais également d’une lourde combinaison constituée d’une sorte de gilet bardé de capteurs en tout genre. Selon John Kirkpatrick, le directeur du marketing, tous les sens sont stimulés, de la vue à l’ouïe en passant par l’odorat, le toucher ou encore le ressenti de température.

L’expérience The Void, baptisée Secrets of the Empire, se trouve actuellement à Anaheim en Californie (États-Unis) depuis le mois décembre 2017, en marge du parc d’attractions Disneyland. Par ailleurs, le plus étonnant reste le lieu où se déroule cette même expérience : une salle plutôt sobre d’une dizaine de mètres carrés où l’on trouve des diffuseurs olfactifs, des radiateurs, des ventilateurs et autres tapis de mousse donnant l’impression de marcher sur du magma.

The Void est un support que logiquement, les blockbusters solliciteront de plus en plus à l’avenir. En effet, un parcours narratif avait également été créé avec The Void pour le film Ghostbusters.

Sources : Le PointBoursorama

Articles liés :

The Void : Le nouveau système de réalité virtuelle qui vous plonge dans un autre monde

Pourquoi la réalité virtuelle nous fera tourner en rond dans quelques années

Ghostbusters : incarnez un chasseur de fantômes grâce à la réalité virtuelle !