in

Voici Super Anthony, le robot de combat programmable !

Crédits : capture Youtube / Khan Flicks

Que diriez-vous de faire un jour des combats avec des petits robots dans une arène ? Justement, Super Anthony est un robot de combat de moins de 40 cm que l’on peut programmer avant la bataille !

Les robots actuellement créés sont pratiquement tous utilitaires, et peu sont portés sur le divertissement. Super Anthony est un de ceux dont le but est de divertir en se plaçant dans une arène avec un autre robot. Programmable, celui-ci est tout de même capable de se mouvoir d’une façon impressionnante, comme le montre la vidéo de présentation visible en fin d’article. Il faut en effet se rendre à l’évidence, nous n’avions jamais vu un robot bouger de cette façon.

Justifiant d’un poids d’à peine plus de 2 kg, Super Anthony mesure 38 centimètres de hauteur. Il faut savoir que ce robot bipède peut effectuer des mouvements sur 15 axes, mais également se battre grâce à 15 servomoteurs IQ4516HV à engrenages en acier d’une force de 45 kg chacun ! Ci-dessous se trouve un schéma de comparaison des servomoteurs équipant d’autres robots disponibles sur le marché.

Crédits : KickStarter

Grâce à un programme spécialisé, l’utilisateur pourra programmer des attaques personnalisées. Par ailleurs, avec ses engrenages en acier et son corps en aluminium anodisé, le robot a été conçu pour marcher longtemps, très longtemps. Son entretien est également facilité par la présence de connecteurs RCA enfichables et modulaires.

Super Anthony fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KickStarter. Cependant, alors qu’il reste encore plus d’une quarantaine de jours de campagne, l’objectif de financement de 60 000 dollars a déjà été dépassé ! Enfin, les créateurs promettent une commercialisation pour novembre 2018 à un prix de 1299 dollars dans sa version basique et de 5199 dollars pour le kit complet.

La vidéo de présentation du robot donne un aperçu de la palette de coups que celui-ci peut donner :

Sources : Tech CrunchObjet Connecté