in

Ce drôle de robot quadrupède pourrait vous rendre de nombreux services à la maison !

Crédits : Capture vidéo / Boston Dynamics

Ramper sur le sol, remplir le lave-vaisselle à votre place ou encore vous chercher une cannette dans le frigo, ce robot à quatre pattes pourrait faire plein de choses pour vous, et a en croire la vidéo de Boston Dynamics, celui-ci pourrait devenir réalité !

Ce robot quadrupède, baptisé SpotMini, est une version miniature de Spot, déjà présenté en fin d’année 2015. Si ce dernier est prévu pour évoluer à l’extérieur, le SpotMini est quant à lui bien plus à l’aise à intérieur, comme le montre la vidéo présente en fin d’article.

Ce « robot de maison » a été pensé un peu comme un animal de compagnie capable de services plutôt inattendu. Il est capable d’exécuter un bon nombre de petites choses qui peuvent être agréables, par exemple remplir votre lave-vaisselle à l’aide de sa tête amovible, ou encore vous rapporter une boisson alors que vous êtes tranquillement installés dans votre sofa.

Comme son grand frère, le SpotMini a été conçu par la société Boston Dynamics basée à Waltham dans le Massachusetts (États-Unis), dont la spécialité est principalement la fabrication de robots à usage militaire. Chaque robot mis au point par cette société n’est qu’un prototype souvent développé pour l’armée américaine, ainsi, il faudra sûrement attendre très longtemps avant une éventuelle commercialisation dans le futur. Adopter un Spot ou un SpotMini ne sera donc pas possible prochainement.

Boston Dynamics appartient au géant Google qui chercherait à s’en débarrasser depuis le mois de mars 2016. La raison avancée par les dirigeants de la firme américaine est que les robots de Boston Dynamics font tout de même assez peur au public, selon Bloomberg. Également, la start-up du Massachusetts n’était pas très emballée par la vision grand public que Google voulait façonner autour de leurs robots.

Boston Dynamics devrait donc être racheté, et le plus sérieux candidat serait le constructeur automobile japonais Toyota, qui désirerait également acquérir une seconde start-up spécialisée en robotique appartenant à Google, dont pour l’heure, nous ignorons le nom.

Voici la vidéo de présentation du robot SpotMini :

Sources : HuffingtonPostNumérama