in

Voici Spartrack-VR, un nouveau concept mêlant laser game et réalité virtuelle !

Crédits : Spartrack-VR

Dans quelques jours un nouveau concept de jeu immersif verra le jour à Paris. Il s’agit de Spartrack-VR, associant de façon inédite les deux technologies que sont le laser game et la réalité virtuelle.

« Nous sommes dans une ère où les concepts ludiques autour de la VR vont prendre une place importante dans le marché du loisir. Le succès du dernier film de Steven Spielberg, Ready Player One, où le héros passe le plus clair de son temps dans un monde virtuel où tout est possible, atteste de cet engouement », a expliqué Ari Bentolila, l’un des co-créateurs de Spartrack-VR.

Spartrack-VR est un jeu immersif offrant une totale liberté de mouvement dans un espace plutôt large, à savoir une centaine de mètres carrés. Il s’agit également d’une application en mode collaboratif, permettant d’évoluer et d’interagir en équipe, et ce pour un maximum de huit participants. Les joueurs seront évidemment équipés d’un casque à réalité virtuelle, mais également d’un système informatique portable, d’un fusil électronique ainsi que de capteurs placés sur les mains et les pieds.

Côté scénario, la mission est simple : sur la planète Firos, les huit participants doivent mettre la main sur une boîte noire et une équipe de scientifiques, disparus depuis que le contact a été rompu avec la Terre. Par ailleurs, l’équipe de sauvetage devra combattre des êtres robotisés tandis que la mission devrait durer le temps d’une partie d’une demi-heure.

Les créateurs du concept Spartrack-VR tendent à vouloir rassurer les personnes habituellement malades en évoquant des « équipements high-tech dernière génération », une « latence très faible », ainsi qu’une « conception adaptée » afin de ne pas engendrer de « motion sickness ». Ce nouveau concept sera disponible pour le public dès le 11 mai 2018 dans l’espace de jeu Team Break au sein du CNIT MOVE à Paris La Défense.

Sources : France Net InfosSortir à Paris