in

Voici Motobot, le robot qui conduit une grosse cylindrée

Capture vidéo : Motobot/Yamaha

On les savait capables de faire les courses à notre place ou conduire des voitures, ils sont aujourd’hui en mesure de piloter une moto. À l’occasion du Tokyo Motor Show, le constructeur japonais Yamaha nous présente Motobot, un robot humanoïde qui peut conduire une grosse cylindrée.

Le 44e Tokyo Motor Show bat actuellement son plein au Japon. L’occasion pour les grands constructeurs de dévoiler leurs dernières innovations. Celle qui a fait sensation cette année, c’est Motobot, un robot capable de conduire une moto tout à fait normale à la vitesse de 100 km/h en ligne droite. Des recherches sont également en cours pour optimiser les compétences du robot et le pousser à plus de 200 km/h dans des versions ultérieures.

Yamaha compte utiliser Motobot pour mieux comprendre et améliorer ses systèmes de sécurité pour les pilotes. « Nous voulons appliquer la technologie fondamentale et le savoir-faire acquis au cours de ce challenge à la création de systèmes de sécurité et de support pour le pilote et les mettre à profit dans nos actuels business, ainsi que les utiliser pour expérimenter de nouveaux leviers pour l’entreprise », indique l’entreprise dans un communiqué.

motobot-yamaha-2
Capture vidéo

Vous voulez voir Motobot en action ? Le voici dans une vidéo qui nous montre toute l’étendue de ses capacités :

Source : Humanoides