in

Voici Migaloo, le premier yacht sous-marin du monde !

Crédits : Capture vidéo / Migaloo Private Submersible Yachts

Une société autrichienne a élaboré un concept mariant le bateau de luxe (yacht) et le sous-marin. Il s’agit d’un croisement assez surprenant qui ravira à coup sûr les grandes fortunes de ce monde qui désireront en profiter.

La société Migaloo Private Submersible Yachts a mis au point un fabuleux yacht capable de se transformer en sous-marin de qualité militaire en cas de besoin. Le bâtiment de deux étages mesure 114 mètres de long et sera capable de plonger à près de 240 mètres de profondeur.

Le Migaloo peut donc naturellement être qualifié de « yacht submersible ». Tout le confort de luxe y est également présent, comprenant notamment un héliport, huit suites VIP, ainsi qu’une salle de cinéma personnalisée, une grande bibliothèque et une piscine sur le pont. Les chambres ouvrent sur des terrasses privées et les ascenseurs seront omniprésents, comme dans un grand hôtel classique.

« Ce que nous essayons de faire, c’est de créer un espace de vie où interagissent extérieur et intérieur en toute harmonie » explique Christian Gumpold, directeur général et responsable de la conception chez Migaloo Private Submersible Yachts, dont les propos ont été recueillis par le site Architectural Digest.

Les dimensions du Migaloo et ses capacités de plongée sont similaires à la classe de submersibles de l’armée américaine Virginia. Côté coût de construction, la facture s’élève à 2,3 milliards de dollars américains. La marque autrichienne propose d’autres concepts de yachts submersibles : les M2, M5, M6 et M7. Par exemple, le M2 (72m de longueur) conviendrait à un groupe de 24 à 36 personnes, pensé pour les grands rassemblements d’entreprise. Quant au M5, il frôle la démesure avec trois grandes galeries, un grand salon et une énorme salle à manger, en plus d’une longue liste de services optimaux proposée par Migaloo Private Submersible Yachts.

Voici une vidéo promotionnelle publiée par Migaloo Private Submersible Yachts :

Sources : Daily MailMaxiSciencesTuxBoard

Crédit images : Migaloo Private Submersible Yachts