in

Voici l’incroyable version “sans fin” du Monopoly !

Voici l'incroyable plateau de ce Monopoly sans fin Crédits : capture YouTube / Board Game Atlas

Ce jeu de société populaire dans le monde entier vient d’être décliné dans une version interminable. L’éditeur Hasbro a imaginé un nouveau plateau et de nouvelles règles. Le fait est que dans ce jeu sans fin, la banqueroute est tout simplement impossible !

L’institution Monopoly

Le Monopoly est un jeu de société créé en 1923 par les frères Hassenfeld. Il est question de ruiner ses concurrents en effectuant des opérations immobilières. Ainsi, les adversaires doivent payer un loyer à chaque passage sur une de votre propriété, un loyer dont le montant est fixé en fonction de la valeur initiale du terrain. Plus que tout autre jeu, le Monopoly symbolise de nombreux aspects du capitalisme. En près d’un siècle, Hasbro a décliné son jeu dans une multitude de versions. Citons par exemple de nombreux Monopoly adaptés aux villes, à certains clubs de football, à des jeux vidéo ou encore reprenant certaines licences célèbres (Disney, Star Wars, Pokémon, etc.).

Rappelons que la partie prend fin pour un joueur lorsque celui-ci n’a plus d’argent. Ceci arrive le plus souvent lorsque le malheureux tombe sur une propriété dont le loyer dépasse sa réserve de liquidités. Bien sûr, il est possible d’hypothéquer ses propriétés mais aucun loyer ne peut être perçu lorsque les adversaires tombent dessus. À ce stade-là, c’est souvent le début de la fin.

Un Monopoly sans banqueroute !

Dans un article publié le 30 novembre 2019, The Independent dévoile une nouvelle étonnante. En effet, Hasbro a décliné le Monopoly dans une version sans fin ! Si les parties étaient déjà longues dans le cas des versions de base, ce nouveau jeu pourrait rendre fou ! Habituellement, le plateau de jeu contient une quarantaine de cases pour 28 propriétés, c’est-à-dire 22 rues et avenues, 4 gares et 2 compagnies (eau et électricité). Dans la nouvelle version sans fin, il y a 48 rues, 12 gares et 6 compagnies d’eau et électricité. Au total, il y a donc 66 propriétés à acheter !

monopoly sans fin 2
Crédits : capture YouTube / Board

De nouvelles règles ont vu le jour, évitant la banqueroute aux joueurs. Toutefois, il y a pourtant bien un moyen pour que le jeu se termine mais, dans ce cas, il y a 100 % de chances que la partie se poursuive durant des dizaines d’heures ! En effet, le gagnant sera celui qui aura obtenu toutes les propriétés du jeu ! Ce Monopoly sans fin est une édition limitée et les stocks ont déjà été vendus à l’approche de Noël par Amazon, son seul distributeur. Toutefois, une nouvelle vague devrait arriver après les fêtes.

Voici une vidéo publiée par l’un des premiers acquéreurs :

Source

Articles liés :

Ce jeu serait le plus compliqué au monde !

Cette start-up dévoile le premier concept de “console de jeux de société”

Ce jeu vous sensibilise à la protection de la planète en la détruisant