in

Voici les Drift W1, les patins à roulettes du futur !

Crédits : Segway

La société Segway revient en forme avec des patins nouvelle génération fonctionnant à l’électricité. Ainsi, cette entreprise complète son offre d’engins auto-stabilisés proposée au grand public, pour une mobilité urbaine toujours plus astucieuse.

Le choix proposé par Segway

Dans l’optique de contribuer à la démocratisation de nouveaux transports dans l’espace urbain, la société Segway est dotée d’une impressionnante panoplie d’appareils électriques. En effet, cette entreprise propose différents modèles de trottinettes et de gyropodes électriques – dont un robot gyropode autonome !

À cette offre viennent désormais s’ajouter les Drift W1, des patins électriques qui se différencient tout d’abord par leur forme. Ainsi, les Drift W1 sont des patins high-tech mono-roues, contrastant clairement avec les anciens patins à roulettes (quatre roues) et les rollerblades plus sportifs (roues alignées).

Crédits : Segway

Un concept intéressant

Il faut savoir que ces Drift W1 s’équilibrent de façon automatique et qu’il suffit simplement de monter dessus en gardant ses chaussures ! De plus, les patins sont dotés d’un revêtement adhérant pour plus de stabilité. Mais cela étant dit, il ne sera pas possible de lever le pied pour éviter les obstacles. Par ailleurs, chaque patin comporte un bouton de mise en marche, des voyants pour indiquer le niveau de batterie ainsi que des attaches à l’avant afin de faciliter leur transport à la main.

Plutôt légers avec leurs 7 kilogrammes, ces patins permettent de se déplacer à environ 12 km/h sans effort durant environ 45 minutes, soit le temps permis par les batteries. Néanmoins, le poids maximal toléré est estimé à 100 kg et les pentes à franchir ne devront pas dépasser les 10 degrés, sous peine de devoir se trouver un autre chemin.

Par ailleurs, la technologie de stabilisation des Drift W1 semble être exactement la même que pour les gyropodes de la marque, mais le port du casque reste évidemment toujours conseillé ! Enfin, évoquons le fait que ces concentrés de technologie nécessitent de mettre la main au portefeuille, car le prix annoncé est de 399 dollars, soit environ 345 euros !

Voici une démonstration des patins Drift W1 :

Sources : Futura SciencesWe DemainJournal du Geek

Articles liés :

Avec ces chaussures de course, il est possible de courir à 40 km/h

Canada : Une route de glace pour se déplacer en patins

One Wheel : entre le scooter et le gyropode !