in

Voici les 10 meilleurs films d’extraterrestres à voir ou revoir

Le Cinquième Élément (1997)

[media-credit name= »Prod DB © Columbia-Gaumont / LE CINQUIEME ELEMENT  » align= »aligncenter » width= »964″]Prod DB © Columbia-Gaumont / DR LE CINQUIEME ELEMENT (THE FIFTH ELEMENT) de Luc Besson 1997 FRA USA avec Mila Jovovich science-fiction, futuriste, extra terrestre, creature, portrait, cheveux rouges, ville du futur, suicide[/media-credit]

Luc besson nous a gratifié d’un de ses plus grands films de Science-Fiction, avec l’acteur Bruce Willis jouant le rôle de Korben Dalls, un ancien militaire reconverti en chauffeur de taxi volant. Celui-ci est chargé de retrouver les quatre pierres élémentaires, nécessaires pour vaincre le Mal, et de les réunir autour du Cinquième Élément, la jeune Leeloo…

Ce film offre notamment, au début du film, une vision de l’espace urbain new-yorkais assez incroyable : trafic routier sur plusieurs niveaux, haute technologie, etc.

Men in Black (1997)

[media-credit name= »Capture vidéo » align= »aligncenter » width= »710″]4437d234d3050660a05432864d63348a_large[/media-credit]

Les Mens In Black (MIB) sont une organisation ultra-secrète chargée de contrôler et réguler la présence des extraterrestres sur Terre, qui d’ailleurs se fondent dans la masse d’une manière assez déconcertante. L’agent K (Tommy Lee Jones) doit trouver un autre partenaire après que son coéquipier eu pris sa retraite. C’est là qu’il tombe un peu par Hasard sur James Edwards, qui deviendra l’agent J. Deux suites sortiront en 2002 et 2012, ayant eu chacun du succès. Un quatrième volet devrait voir le jour en 2016.

District 9 (2009)

[media-credit name= »Capture vidéo » align= »aligncenter » width= »951″]district9_wallpaper-1024x768[/media-credit]

Des réfugiés extraterrestres se retrouvent sur Terre. Ne sachant pas quoi en faire, les humains les ont parqués depuis 20 ans dans le District 9, aux côtés des populations les plus démunies, parmi lesquelles se trouvent des gangs sanglants. Ayant saisi leur vaisseau, la multinationale MNU s’intéresse à leur armement surpuissant qui ne fonctionne qu’avec de l’ADN extraterrestre. Un homme employé par cette société, Wikus est chargé d’expulser « légalement » les extraterrestres de leur bidonville, mais ce dernier inhale une mystérieuse substance qui le fait muter…

Ce film est une de métaphore de l’Apartheid ayant sévi en Afrique du Sud. Au-delà de la ségrégation, District 9 met également en lumière bon nombre de faits imputés à l’Apartheid sud-africain tels que les expulsions forcées, la xénophobie, ou encore la privatisation (sous-traitance de l’armée et de l’administration).

Stargate, la porte des étoiles (1994)

Avant de devenir la série à succès que nous connaissons (Stargate SG-1), l’histoire de Stargate est à l’origine issue d’un film. Des archéologues découvrent des vestiges égyptiens où se trouve une machine ouvrant un passage vers une autre planète. Une équipe de scientifiques et de soldats américains menée par le colonel O’Neil (Kurt Russell) est dépêchée sur place. Ils franchissent ensemble la « porte des étoiles », révélant un monde désertique où le population est dominée par un terrible tyran.

Avatar (2009)

[media-credit name= »Crédits : Bago Games / Flickr » link= »https://www.flickr.com/photos/bagogames/24150166553″ align= »aligncenter » width= »710″]Seen on allwallpapersfree.blogspot.com[/media-credit]

En 2154, d’importants groupes industriels exploitent un minerai rarissime sur une lointaine planète nommée Pandora, et ce afin de résoudre la crise énergétique faisant rage sur Terre. L’atmosphère de Pandora est toxique pour l’homme, c’est pourquoi des scientifiques ont créé le Programme Avatar, permettant aux humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance. Une tribu humanoïde locale, les Na’ vi, est un obstacle pour l’exploitation du précieux minerai. Jake Sully, un ancien marine ne pouvant se mouvoir qu’en fauteuil roulant, peut à nouveau marcher grâce au Programme Avatar, dans le cadre d’une mission d’infiltration du peuple Na’ vi. Cependant, ce dernier change son regard après avoir été sauvé par l’une d’entre eux.

Autres films

Il est possible de citer la saga Star Wars (on en parle tellement !), mais également Contact (1997), La Guerre des mondes (1953 — remake en 2005), The Thing (1982), Abyss (1989), Signes (2002), H2G2 : Le Guide du voyageur galactique (2005), Dark City (1998) ou encore K-Pax, l’homme qui vient de loin (2002).

Sources : AlloCinéSens Critique