in

Voici le X-Cube qui repousse les frontières du Rubik’s Cube !

Credit: Wikimedia commons

Le Rubik’s Cube, casse-tête inventé par Erno Rubik en 1974, n’est qu’une formalité pour certains une fois l’algorithme compris et mémorisé. Depuis plus de trois décennies, les records de rapidité se succèdent, tout comme les dérivés de la version de base (le 3x3x3). Dernièrement, le X-Cube a fait son apparition et propose de rajouter pas mal de difficulté au casse-tête !

Après l’invention du plus gros Rubik’s Cube du monde, le robot qui réalise le casse-tête en moins de deux secondes, ou encore la possibilité de le résoudre rapidement à l’aide de la réalité virtuelle, un adolescent de 14 ans avait établi un nouveau record du monde de vitesse de résolution du célèbre casse-tête : l’américain Lucas Etter, avec 4,9 secondes ! Ce record a donc explosé la fameuse barre des 5 secondes que tout grand joueur espérait franchir. Maintenant, les adeptes du Rubik’s Cube saluent l’arrivée du X-CubeMais quel est ce nouveau casse-tête ?

Si le Rubik’s Cube vous ennuie car vous le finissez trop vite, vous pouvez désormais vous attaquer au à ce nouveau casse-tête, qui incarne une version évoluée du premier. En réalité, il s’agit d’un Rubik’s cube de base comportant quatre « excroissances ». Ainsi, le X-Cube permet la bagatelle de 594 novemdécillions de permutations, soit le nombre incroyable de 594 469 003 618 866 131 911 871 299 584 000 000 000 (sic’). Il s’agit de 13 quintillions de fois plus de permutations que l’original 3x3x3.

Le fabricant indique néanmoins que si vous êtes capable de résoudre le Rubik’s Cube originel, il vous sera possible de résoudre le X-Cube, alors pourquoi ne pas essayer ? Pour le prix de 32 dollars sur le site américain d’Amazon, vous pourrez vivre cette nouvelle expérience avec ce casse-tête nouvelle génération.

Voici une vidéo présentant avec humour ce fameux X-Cube :

Sources : Oh GizmoUberGizmo