in

Japon : voici le smartphone lavable au savon !

Capture vidéo

Nous sommes désormais de nombreux hyper-connectés, mais nos smartphones ne sont pas toujours propres. Un opérateur téléphonique japonais a récemment commercialisé un téléphone portable lavable au savon. Fini les bactéries!

Tout le monde sait plus ou moins que nos smartphones sont de véritables « nids à microbes ». En effet, environ 7000 bactéries se trouveraient sur les écrans de nos téléphones, car chaque jour, chacun d’entre nous poserait ses doigts sur son téléphone 150 fois en moyenne. On parle alors d’une flore bactérienne, ce qui n’est pas pour plaire aux allergiques, bien que la plupart de ces bactéries soient inoffensives.

Une étude britannique a consisté, entre autres, à faire tremper un smartphone dans un produit utilisé en bactériologie pour faire se développer les microbes plus rapidement. Voici à quoi ressembleraient ces bactéries :

1945493-inline
Crédits : University of Surrey

Kyocera est une société japonaise spécialisée dans les composants céramiques (couteaux, par exemple) et électroniques, ainsi que les cellules photovoltaïques, ou encore l’équipement de bureau. Évidemment, cette entreprise fabrique des téléphones portables, et la nouvelle idée de cette firme a eu un certain succès sur le Web.

Le smartphone lancé par Kyocera est censé “aider les gens à nettoyer leur portable à fond”, et bien que les téléphones étanches soient plus compliqués à fabriquer, la société nippone estime avoir développé une meilleure étanchéité. Ce smartphone baptisé Digno Rafre, ne sera disponible qu’au Japon via l’opérateur KDDI au prix de 57.000 yens (427 €).

Voici une vidéo de présentation du smartphone Digno Rafre :

Sources : Nippon ConnectionLe TelegrammeMedisite