in ,

Voici le plus grand message écrit sur Terre, tellement grand qu’il est visible depuis l’espace

Crédits : Capture vidéo

Peu de choses de la Terre sont visibles depuis l’Espace. Il faut dire que depuis l’ISS, en orbite à 400 km d’altitude, difficile de discerner précisément autre chose que les grandes métropoles lorsqu’elles sont éclairées la nuit. Mais avec beaucoup d’imagination, il est possible de faire passer de bien beaux messages, depuis la Terre.

On dit souvent que l’amour n’a pas de frontières, mais ici on pourrait même dire que l’amour n’a pas de planète. Stephanie est une jeune Américaine de 13 ans dont le père est astronaute, actuellement à bord de l’ISS. Forcément très peu présent auprès des siens, il ne peut communiquer qu’occasionnellement avec sa fille.

Désireuse de lancer un message d’amour à son père, Stephanie a été mise en contact avec l’agence sud-coréenne Innocean Worldwide, qui a proposé à la marque automobile Hyundai de créer une opération de communication autour d’un événement insolite et jamais vu : écrire un message tellement grand qu’il sera visible depuis l’espace.

Pour y parvenir, il fallait trouver un endroit qui servirait de toile géante. Il s’agit du Delamar Dry Lake, un lac salé au Nevada (États-Unis), où 11 Hyundai Genesis Sedans ont été utilisées pour écrire le message suivant : « Steph < 3′ s U » (traduisez Steph t’aime). Réalisateurs, coordinateurs, pilotes, ce sont de nombreuses personnes qui ont été mobilisées pour écrire et transmettre ce beau message, que le Guiness Book des records a même classé comme le plus grand message jamais écrit et visible depuis l’Espace.

L’opération a été un grand succès, le père de Stephanie ayant bien aperçu très clairement le message, à 400 km de la Terre. Voici la vidéo de cette belle opération :

 

Source : theverge