in

Et voici le parapluie du futur qui vous protège de la pluie avec de l’air !

Crédits : kickstarter / air umbrella

À première vue, on pourrait imaginer que cet objet est à peu près n’importe quoi, sauf un parapluie. Pas de toile, pas de baleines, uniquement un manche. Pourtant, il pourrait bien s’agir du parapluie du futur. Voici le Air Umbrella, le parapluie qui nous protège de la pluie avec un bouclier d’air !

Il faut dire qu’elles sont plutôt rares, les innovations dans le domaine du parapluie. Ici, c’est une équipe issue des écoles de Nankin et Pékin qui travaillent sur ces prototypes. Le haut du parapluie souffle de l’air dès qu’il y a des intempéries, formant ainsi une sorte de bouclier d’air. Un souffle qui sera au moins assez puissant pour abriter deux personnes, et qui pourra aussi être ajusté pour agrandir son champ d’action. Terminé donc les parapluies qui se retournent à la moindre rafale, fini aussi d’inonder le couloir lorsque l’on rentre enfin chez soi après avoir bravé les éléments, et fini aussi d’éborgner ceux qui se trouvent sur notre chemin…

C’est un projet qui nécessite encore des améliorations techniques, mais qui verra tout de même le jour dès la fin de cette année puisqu’il était en campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter. L’objectif de 10 000$ a été pulvérisé à 81 000$ exactement (au moment où j’écris cet article), en sachant qu’il reste encore 5 jours de collecte. Trois modèles seront disponibles à la vente, un petit de 30 cm, un classique de 50 cm et un grand, qui mesurera 80 cm déplié, pour une autonomie de batterie d’environ 30 minutes. Le prix devrait être compris entre 80 € et 100 € selon les modèles.

sources : kickstarter, huffingtonpost