in

Voici le concept de voiture électrique par Volvo pour “concurrencer l’aviation” !

Crédits : Volvo

Après Renault, BMW ou encore Volkswagen, le réputé constructeur suédois Volvo arrive également avec son automobile électrique. En revanche, et selon la marque, cette automobile aura pour vocation de “concurrencer l’avion”.

Et si la voiture de demain incarnait une extension de l’habitat ? Concernant sa 360c, Volvo a trouvé un slogan qui interroge : «Un nouveau moyen de voyager». Sur sa page officielle, le constructeur scandinave indique qu’il s’agit ici d’une voiture 100% électrique mais également modulable :

«Transformé en couchette, le 360c permet de voyager en cabine privée première classe, de porte à porte, sans subir les inconvénients des transports aériens liés à la sécurité, à l’attente, au bruit et au manque d’espace dans les avions (…) Volvo ne sera pas une compagnie aérienne sur roues, mais pourrait être le Boeing ou l’Airbus des routes.»

Clairement, Volvo estime pouvoir concurrencer les avions court-courrier dont la durée de vol ne dépasse généralement pas une heure. Cependant, il est question d’aller encore plus loin en proposant aux clients «des avantages concurrentiels en matière de confort, de commodité et d’intimité», une sorte de bureau mobile destiné aux citadins. Pas moins de quatre configurations différentes seront disponibles avec ce véhicule : bureau mobile, salon, couchette ou encore espace de divertissement.

Selon la marque, les acquéreurs de cette 360c gagneront du temps, à utiliser pour les loisirs et la famille par exemple. Ils éviteront aussi les pertes de temps dans les embouteillages mais également l’attente dans les aéroports. Par ailleurs, les arguments liés à l’écologie (moins de pollution) semblent séduire. Volvo espère même que son concept puisse entraîner une baisse des coûts de l’immobilier ! Aucune date n’a été avancée, car la voiture n’est est qu’au stade du concept.

Voici une vidéo publiée par Presse Citron montrant la présentation de la Volvo 360c dans les locaux de son siège mondial située à Göteborg (Suède). Elle donne davantage de détails techniques, notamment au niveau de la sécurité et du “body language” de l’automobile :

Source

Articles liés :

Bientôt la mise sur le marché d’une première voiture électrique imprimée en 3D ?

Bientôt des voitures électriques capables de se recharger en une minute ?

Immortus, la voiture électrique qui roule à l’infini

Voici le concept de voiture électrique par Volvo pour “concurrencer l’aviation” !
noté 1 - 1 vote[s]