in

Voici le concept de salle de boxe connectée à domicile !

Crédits : capture Youtube / FightCamp

Vous désirez vous défouler après une journée de travail chargée sans avoir à ressortir de chez vous ? Le concept FightCamp propose de rester à la maison, frapper dans un sac et suivre des leçons en ligne !

Pour les personnes au quotidien chargé

Le CES 2019 a eu son lot de concepts étonnants, et le FightCamp en fait partie. Les créateurs ayant présenté leur travail ont souligné qu’il s’agissait du tout premier gymnase de boxe connecté à domicile. Comme le montre la vidéo visible en fin d’article, des traqueurs de mouvements permettent à l’utilisateur de prendre connaissance de sa progression dans le cadre de leçons suivies en ligne.

Un des arguments principaux du FightCamp n’est autre que le gain de temps. Le concept mise beaucoup sur un public aux horaires chargés, qui ne désire pas perdre du temps dans les transports afin de pratiquer un sport après le travail.

Comment fonctionne le FightCamp ?

Il faut savoir que les traqueurs de mouvements sont intégrés dans les gants de boxe. Dans le lot sont également fournis le sac de frappe, les courroies ainsi qu’un tapis de sol. L’installation doit idéalement se faire dans une pièce de 32 mètres carrés, mais cela est également possible sur une surface de 24 min 2 s.

Pas moins de six coachs de boxe développent régulièrement des séances d’entraînement, et des logiciels personnalisés assistent l’utilisateur. Et pour cause, il s’agit d’un service en ligne assurant un suivi dont l’abonnement mensuel est de 44 euros. Quant à l’équipement, celui-ci est proposé à la vente pour 900 euros.

boxe connectée
Crédits : Capture Youtube / FightCamp

Un concept vraiment efficace ?

Malgré tout le sérieux apporté au développement du concept FightCamp, il est tout de même difficile de savoir si ce dernier est réellement efficace. Seul le retour d’expérience utilisateur pourrait vraiment permettre d’en savoir davantage à ce niveau-là.

Bien qu’il soit possible de connaître l’intensité et la puissance des coups portés via les fameux traqueurs, il est difficile d’imaginer qu’un suivi technique sans coach humain – présent lors de l’entraînement – soit possible. Ceci dit, les boxeurs confirmés pourraient y trouver un intérêt, et pourquoi pas les novices en ce qui concerne le développement physique. Mais dans ce cas, gare aux mauvais mouvements !

Sources : EngadgetSiècle Digital

Articles liés :

Le chessboxing, ce sport mêlant intelligence et sport de combat !

Décès de Mohamed Ali : Quels sont les liens entre la boxe et la maladie de Parkinson ?

Voici Super Anthony, le robot de combat programmable !