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Voici le barbecue connecté pour ne plus louper ses grillades !

Crédits : Pixabay

Alors que le printemps est à nos portes, l’envie d’un bon barbecue commence à se faire sentir pour certains. Une société américaine a récemment dévoilé son barbecue doté du Wi-Fi. En quoi un barbecue connecté peut-il être plus intéressant ?

Barbecue 2.0

Dévoilé par le site TechSpot le 17 mars 2019, le nouveau barbecue de la société Traeger Pellet Grills suscite l’étonnement. En effet, quel besoin d’intégrer le Wi-Fi dans ce type d’appareil ? Les plus sceptiques crieront à l’inutilité ou à l’invasion de la technologie. De plus, la marque américaine avait déjà tenté le coup en 2017 avec un premier barbecue connecté. Cependant, limité en termes de fonctions et plutôt onéreux (1700 dollars), celui-ci n’avait pas été couronné de succès – et cela n’est pas pour rassurer.

En revanche, Traeger Pellet Grills est récemment revenu avec de meilleures intentions, en proposant son nouveau modèle au prix de 799 dollars (entrée de gamme), ce qui est deux fois moins cher que l’ancienne version. Ainsi, après le robot cuistot qui s’occupe du barbecue, voici le barbecue intelligent qui se contrôle à distance !

Crédits : Traeger Pellet Grills

Pourquoi un tel appareil ?

« La simplicité d’utilisation et les commandes simples de Traeger vous permettent de vous concentrer sur l’essentiel : votre nourriture, votre famille et vos amis », peut-on lire sur le site de la marque.

Afin de permettre à l’utilisateur d’être totalement serein dans la préparation de ses viandes, Traeger Pellet Grills vante sa propre technologie brevetée : WiFIRE. Il s’agit d’un système de chauffage à convection contrôlable de façon numérique, c’est-à-dire par le biais d’un smartphone (voir vidéo en fin d’article). La gestion peut donc se faire en grande partie à distance : optimisation de la cuisson, réglage de la température ou encore choix de la recette (parmi des centaines). En réalité, un barbecue intelligent n’est finalement pas plus ridicule qu’un four ayant des fonctionnalités similaires.

Des notifications sont envoyées à l’utilisateur lorsqu’il devient nécessaire de retourner les pièces de viande ou de servir la nourriture après que celle-ci soit prête. Par ailleurs, la marque propose à chaque nouveau propriétaire un support client solide incarné par de nombreux guides, vidéos et autres manuels d’utilisation afin d’enrichir l’expérience. Décliné en trois versions, le fameux barbecue dispose par exemple – pour les modèles plus haut de gamme – d’une “science de la fumée”, à savoir une fonction capable de créer des tourbillons à certains endroits pour optimiser la sortie de la fumée. Un peu bling-bling, mais certains pourraient apprécier !

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