in

Voici l’anxiogène trailer du film Life – Origine Inconnue !

Credit: Capture Video

Ces trois dernières décennies, la planète Mars a fait l’objet de nombreux longs-métrages tels que Seul sur Mars, Mission to Mars ou encore le mythique Total Recall. En attendant d’aller réellement explorer la planète rouge, le trailer d’un nouveau film vient de voir le jour : Life – Origine Inconnue.

Produit par Sony Pictures, ce film dont la sortie est prévue pour le 31 mai 2017 a été réalisé par Daniel Espinosa (Enfant 44) et le rôle principal est tenu par Jake Gyllenhaal (Brothers, Night Call…). Cette production raconte l’histoire d’une équipe de chercheurs de la Station Spatiale Internationale (ISS) interceptant des échantillons contenant de la vie et provenant de la planète Mars.

« Chaque année voir s’accroitre la probabilité de la vie dans l’espace. Pour un nombre croissant de scientifiques, le contact n’est plus un rêve lointain » (extrait du trailer).

Les nombreux films traitant d’extraterrestres tels que la saga Alien ou encore Independence Day dressent un portrait peu flatteur de ces derniers qui sont dans la plupart des cas belligérants. Le trailer du film Life – Origine Inconnue est très anxiogène. En effet, si la première découverte d’une trace de vie ailleurs que sur la Terre suscite l’excitation et la curiosité, il se trouve que ce fameux échantillon s’avère être très dangereux !

Les chercheurs évoquent un « grand organisme unicellulaire » et il est possible de voir sur les images une sorte de tige couleur chair qui remue lorsqu’un des chercheurs tente de le stimuler. Nous n’en dirons pas plus !

Nous espérons tout de même qu’il ne s’agit pas d’un énième film où l’Humanité est exposée à une extinction de masse dans lequel tout se règle à coup de missiles et de lance-roquettes. La curiosité que suscite ce film laisse place à l’espoir d’un message, d’une morale, un peu comme le très bon District 9 sorti en 2009 où les thèmes abordés allaient beaucoup plus loin que le simple contact de l’Homme avec une vie venant d’ailleurs.

Voici le trailer du film Life – Origine Inconnue :

Sources : IGN FranceCiné Chronicle