Ces trois dernières dĂ©cennies, la planète Mars a fait l’objet de nombreux longs-mĂ©trages tels que Seul sur Mars, Mission to Mars ou encore le mythique Total Recall. En attendant d’aller rĂ©ellement explorer la planète rouge, le trailer d’un nouveau film vient de voir le jour : Life – Origine Inconnue.
Produit par Sony Pictures, ce film dont la sortie est prĂ©vue pour le 31 mai 2017 a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ© par Daniel Espinosa (Enfant 44) et le rĂ´le principal est tenu par Jake Gyllenhaal (Brothers, Night Call…). Cette production raconte l’histoire d’une Ă©quipe de chercheurs de la Station Spatiale Internationale (ISS) interceptant des Ă©chantillons contenant de la vie et provenant de la planète Mars.
« Chaque annĂ©e voir s’accroitre la probabilitĂ© de la vie dans l’espace. Pour un nombre croissant de scientifiques, le contact n’est plus un rĂŞve lointain » (extrait du trailer).
Les nombreux films traitant d’extraterrestres tels que la saga Alien ou encore Independence Day dressent un portrait peu flatteur de ces derniers qui sont dans la plupart des cas belligĂ©rants. Le trailer du film Life – Origine Inconnue est très anxiogène. En effet, si la première dĂ©couverte d’une trace de vie ailleurs que sur la Terre suscite l’excitation et la curiositĂ©, il se trouve que ce fameux Ă©chantillon s’avère ĂŞtre très dangereux !
Les chercheurs Ă©voquent un « grand organisme unicellulaire » et il est possible de voir sur les images une sorte de tige couleur chair qui remue lorsqu’un des chercheurs tente de le stimuler. Nous n’en dirons pas plus !
Nous espĂ©rons tout de mĂŞme qu’il ne s’agit pas d’un Ă©nième film oĂą l’HumanitĂ© est exposĂ©e Ă une extinction de masse dans lequel tout se règle Ă coup de missiles et de lance-roquettes. La curiositĂ© que suscite ce film laisse place Ă l’espoir d’un message, d’une morale, un peu comme le très bon District 9 sorti en 2009 oĂą les thèmes abordĂ©s allaient beaucoup plus loin que le simple contact de l’Homme avec une vie venant d’ailleurs.
Voici le trailer du film Life – Origine Inconnue :
Sources : IGN France – CinĂ© Chronicle